Russie

04 février 2011 16:11; Act: 04.02.2011 16:30 Print

Virée par Poutine à cause de ses photos nues

Une danseuse du ballet bolshoï a dû quitter le parti du premier ministre Russe après avoir posé en tenue d’Eve aux Maldives.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Le dernier voyage aux Maldives de la Russe Anastasia Volochkova lui aura coûté cher. Cette ancienne danseuse étoile s’était fait immortaliser topless sur une île de la république islamique, au début de l’année. Elle avait ensuite posté les clichés sur son blog, créant un immense scandale dans le pays et risquant au passage une amende salée.

Mais la punition est finalement venue de Russie Unie, le parti politique pour lequel la belle blonde de 35 ans milite depuis 2003. Le mouvement présidé par Vladimir Poutine n’aurait pas apprécié de voir la candidate au poste de maire de la ville de Sotchi poser dénudée. Russie Unie aurait alors profité de l’occasion pour se séparer de la femme.

«Je ne m’attendais pas à être traitée de cette manière pour des photos où je suis seins nus», a expliqué l’ex-danseuse au tabloïde «Tvoiden». «Vu les réactions de mes camarades de parti, surtout les femmes, j’ai été obligée de partir.»

La Russe a admis s’être inscrite au parti Russie Unie uniquement pour avoir un soutien à ses œuvres de bienfaisance, mais n’avoir jamais reçu sa carte. Une source a affirmé au journal, qu’Anastasia n’avait jamais participé à aucune des activités organisées par le parti. «Ce n’est pas une grande perte. Elle ne comprenait même pas la différence entre Russie Unie et Russie Juste (un parti d’opposition proche du pouvoir .ndlr)», a-t-elle commenté.

(20minutes)