Italie

20 avril 2012 11:02; Act: 20.04.2012 11:54 Print

Visite surprise de Berlusconi à son procès

L'ex-chef du Gouvernement italien s'est présenté vendredi au Tribunal de Milan (I). Accusé de prostitution de mineure, il devait assister à une audience du procès Rubygate.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

C'est à la surprise générale que Silvio Berlusconi a fait son apparition au tribunal vendredi matin. L'audience du jour devait être consacrée à l'audition de témoins à charge, des jeunes filles affirmant avoir participé à des soirées débridées dans sa résidence des environs de Milan. La cour devait aussi entendre des fonctionnaires de police qui ont recueilli les témoignages de ces dernières.

Détails croustillants

Lors de la dernière audience, lundi, une jeune mannequin appelée à témoigner à Milan avait livré quelques détails croustillants sur les soirées bunga-bunga, surnom des parties fines organisées dans les résidences du Cavaliere.

L'ex-président du Conseil est accusé d'avoir payé à une dizaine de reprises pour les prestations sexuelles de la jeune Marocaine Karima El Mahroug, alias «Ruby», entre février et mai 2010, alors qu'elle était mineure. Ce délit est passible de trois ans de prison en Italie. Tous deux nient avoir eu entre eux des rapports sexuels.

(ats)