Caucase russe

03 octobre 2011 09:51; Act: 03.10.2011 11:26 Print

Voiture piégée: deux policiers tués

Une voiture contenant des explosifs équivalant à 20 kg de TNT a explosé au Daguestan, dans la nuit de dimanche à lundi, tuant deux policiers.

Une faute?

Deux policiers ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi lors de l'explosion d'une voiture piégée au Daguestan, république instable du Caucase russe voisine de la Tchétchénie, a indiqué le ministère de l'Intérieur local dans un communiqué.

Une voiture contenant des explosifs équivalant à 20 kg de TNT a explosé à Kiziliourt (nord) au passage d'un véhicule de police, tuant deux policiers, a précisé le ministère.


Le véhicule de police a complètement brûlé, selon la même source.

L'explosion a creusé un cratère de 1,5 mètre de diamètre et de 15 centimètres de profondeur. Les vitres des maisons voisines ont été brisées, ajoute le communiqué.

Après la première guerre de Tchétchénie (1994-1996) entre forces fédérales russes et indépendantistes, la rébellion s'est progressivement islamisée et a de plus en plus débordé hors des frontières de la petite république pour se transformer au milieu des années 2000 en un mouvement islamiste armé actif dans tout le Caucase du Nord.


Le Daguestan est particulièrement touché par les violences.

(afp)