
@ AHMID BEN JAMAL EL KHALED RAFIKI
J'adore ton nom! :)
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
14 avril 2008 11:50; Act: 14.04.2008 15:24 Print
L’enfant, Nojoud Muhammed Nasser, a porté plainte contre son père, qui l’a donnée en mariage il y a deux mois a un homme de 30 ans. Ce dernier l’avait battue et contrainte a avoir des rapports sexuels. «Chaque fois que je jouais dans la cours, il me battait et me faisait aller avec lui dans la chambre à coucher» a-t-elle raconté.
C’est la première fois qu’un fille mineure demande le divorce au Yemen. La loi fixe en effet l’âge minimum pour le mariage à 15 ans, pour les hommes et les femmes. D’après l’avocat, Shatha Muhammed Nasser, personne ne punit ceux qui ne la respecte pas.
«Je n’avais aucune idée de ce qu’était le mariage» a dit la petite au quotidien Yemen Times. «Il me faisait des choses désagréables. Je courrais dans les chambres pour le fuir, mais il arrivait à me reprendre et me battait. Ensuite il faisait ce qu’il voulait» a-t-elle ajouté.
Le juge, ému par l’histoire de la petite fille a décidé d’arrêter son père et son mari.
Selon Amal Basha, directrice d’un groupe de défence pour le droit des femmes, il ne sera pas facile pour Noujoud de divorcer «Ce n’est pas une adulte, ce qui prévaut c’est l’avis de son oncle».
(atk)
J'adore ton nom! :)
C'est surtout très pédophile.
Le Yémen est un pays musulmans et ne me dit pas que la draper de noir c'est une tradition bouddhiste ! ... De toute façon, là où il y a de la religion, il y a des problèmes ...
démago islamique
Le Yemen est connu mondialement pour être un pays musulman qui pratique la Charia sur lequel repose sa Constitution. ça c'est une vérité basée sur des faits. Désolé pour messages trompeurs et bienpensants déposés sur ce talkback.
Arrêtons les préjugés à 2 balles !
Le Yémen est mondialement réputé pour sa laïcité et sa diversité religieuse... et du premier coup d'oeil, n'importe quel abruti voit bien que la petite fille sur la photo a revêtu l'habit traditionnel d'une juive messianique qui vient de se convertir au bouddhisme...
yemen
on est en 2008 et il n'y a encore aucun respect de la femme, ni démocratie parmi certains pays riches du golfe
inacceptable
c'est de la pédophilie, ce que certains apelle mariage, la honte que cela existe !
COURAGEUSE
Elle est courageuse cette petite, oser dans un pays musulman "intégriste" aller contre la volonté de son père... Mais comment peut-on envoyer sa petite fille à un homme adulte ? Le mot pédophile n'existe-t-il pas au Yemen ?