Romandie

10 septembre 2019 19:45; Act: 10.09.2019 21:36 Print

«A mon avis, ça ne peut être que des aliens»

En l'espace de quelques jours, plusieurs personnes ont filmé d'étranges lumières dans le ciel, en Suisse romande. Leurs récits présentent d'étonnantes similitudes.

Sur ce sujet
Une faute?

Dimanche soir, deux vidéos ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux. On y voit, sous deux angles différents, une boule lumineuse, entourée par d'autres boules plus petites tournoyant autour de la première. Puis, elles disparaissent brutalement. La scène se serait passée le soir-même vers 21h à Sierre (VS), à proximité de la zone commerciale Rossfeld.

S'agit-il d'un drone, d'un coup marketing, d'un montage... ou alors d'extraterrestres? C'est la question que s'est posée le quotidien «Le Nouvelliste», sans toutefois y répondre. Ni la police cantonale valaisanne ni Skyguide à Sion n'ont pu apporter d'explication. Du côté des organisateurs de la Foire du Valais, qui aura lieu dans 16 jours et dont le thème 2019 est l'espace, on affirme n'y être pour rien.

D'un bout à l'autre de la Romandie

Plus étrange encore, le lundi précédent vers 21h, des scènes semblables ont été filmées par des lecteurs de «20 minutes». Dans une première vidéo, un couple de Bôle (NE), s'étonne de voir dans le ciel des lumières «oranges» se déplaçant à grande vitesse au-dessus du lac de Neuchâtel. «On a d'abord pensé qu'il s'agissait de lampions. Mais les lumières ne volaient pas dans le sens du vent. Et puis, elles se déplaçaient beaucoup trop vite. Au début, elles étaient en-dessus de Cudrefin (VD) et, 20 secondes plus tard, elles nous ont survolés, avant de disparaître vers l'ouest. A mon avis, ça ne peut être que des aliens. Dans tous les cas, je n'avais jamais vu un truc comme ça», commente l'auteur de la vidéo. Contactée, la police neuchâteloise ne peut pas non plus offrir d'explication.

Le même soir, également aux alentours de 21h, une jeune femme de Réchy (VS), autrement dit à l'autre bout de la Romandie, a elle aussi filmé ce qu'elle décrit comme: «une étrange lumière orange, qui brillait intensément. Je l'ai vue lorsque je sortais de chez moi, pour promener mon chien. J'ai cru, au début, que c'était un genre d'éclipse. Mais la lumière a soudainement disparu. C'était vraiment bizarre. Je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir.»

(xfz)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • dany le 10.09.2019 19:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dany

    de toute facon ils ne veulent pas descendre sur cette terre. les etres humains sont devenus trop fous hihi

  • ufo le 10.09.2019 20:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    étrange

    Que dire de la qualitée des vidéos... Cest étonnant tout de même, je ne mets pas en doute de l'existance d'une vie extraterrestre, mais a chaque fois qu'une soit disante apparition surgie, c'est filmée de manière a ce que l'ont distingue que dalle.

  • Jules le 10.09.2019 20:01 Report dénoncer ce commentaire

    En même temps ....

    dans l'univers infini on ne peut pas s'imaginer être seuls

Les derniers commentaires

  • Peppone le 11.09.2019 23:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le vin malin.

    Le fendant donne des visions, hic hic hic.

  • extrat terrestre le 11.09.2019 21:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    intox

    bien évidemment parler d'extra terrestre ça fait vendre... une intox de plus on a l'habitude...

  • Zenitude le 11.09.2019 21:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'univers est petit

    La «meilleure candidate» à une vie extraterrestre http://www.20min.ch/ro/news/science/story/13094614 Un million de milliards d'ans de distance .. une planète «  interessante pour la vie «  le temps que on y arrive un million de civilisations seront nées et disparues

  • Greg le 11.09.2019 21:02 Report dénoncer ce commentaire

    Mars attacks

    Viiiiiiiiiite ! Y vont nous attaquer !! Dépensons 9 milliards pour nos nouveaux super avions de chasse!!!

  • DarkFace le 11.09.2019 20:24 Report dénoncer ce commentaire

    Again please ! I failed first picture !

    Bah on ne peut pas prévoir le coup ! Si yavait une vie extérieure à la notre ca serait la suprise du siècle.. le mythe devenu réalité !! Rencontre du 3ème type ! Amis ou ennemis ? Bref.. donc t auras jamais la lumière, le bon angle, ou le matos adéquat pour capturer le moment. Justement je me méfie plus quand c est plus... net xD car je doute qu'une autre vie s'amuse à nous avertir par nos propres moyens de communications et leurs signaux nous seraient probalement inconnus et nous passerions à côté de l'invation su millénaire ! XD Tout ca pout dire, ca vient tjrs quand t es pas prêt ! ;)

    • Psy le 11.09.2019 21:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @DarkFace

      Pourquoi amis pourquoi ennemis ?