Delémont

27 juin 2019 14:21; Act: 27.06.2019 14:57 Print

«C'est un miracle qu'il n'y ait pas de blessé grave»

Un échafaudage s'est effondré jeudi matin à proximité de la gare. Par chance, aucun piéton ni véhicule ne passait par là à ce moment.

storybild

Un échafaudage s'est effondré à proximité de la gare de Delémont. (Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Plus de bruit que de mal. Mais il s'en est fallu de peu. Jeudi matin, vers 10h, un échafaudage s'est effondré sur la route de Moutier, à proximité de la gare de Delémont. «Je me trouvais à une vingtaine de mètres. Tout d'un coup, j'ai entendu comme un craquement et, droit après, j'ai vu la structure tomber comme un château de cartes», explique un passant.

Selon ce dernier, deux ouvriers se trouvaient sur l'échafaudage au moment des faits. «Le premier a pu s'écarter assez facilement. Mais le deuxième a dû décrocher son harnais de sécurité et sauter. Il s'est légèrement blessé au genou», raconte le témoin.

De plus, aucun piéton ni véhicule ne passait par là. Un utilitaire inoccupé a toutefois été endommagé. «Au vu de la situation, c'est un miracle qu'il n'y ait pas de blessé grave», estime le témoin. Le trafic, quant à lui, a été fortement perturbé. Une déviation a été mise en place pour une durée indéterminée.

Contactée, la police cantonale explique: «La structure, un échafaudage accolé au bâtiment Campus Strate J, destinée à soutenir un couvert métallique s’est effondrée pour une raison inconnue. La police locale s’est rendue sur place pour le constat. La gendarmerie a prêté son concours pour gérer la circulation. Un employé du Service de l’Economie et de l’Emploi s’est déplacé sur le site, ainsi qu’un représentant de la SUVA. Divers services ont été requis pour la gestion du sinistre.»

(xfz)