Nyon (VD)

18 septembre 2015 22:05; Act: 19.09.2015 09:21 Print

«Elle criait: Ne me prenez pas les enfants!»

Un accident a eu lieu vendredi vers 20h30 à Nyon après une course-poursuite entre la police et une conductrice avec deux enfants dans son véhicule.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«Je roulais vers un giratoire à Founex (VD), entre Coppet et Nyon, et il y avait un contrôle policier. J'ai entendu un agent glisser à son collègue: «C'est la voiture d'après » et aussitôt la femme au volant qui était derrière moi a foncé. Les policiers l'ont poursuivie. Je trouvais bizarre qu'il y ait aussi des gardes-frontière.»

Témoin d'une course-poursuite entre la police et une conductrice avec deux enfants dans son véhicule, vendredi vers 20h30, un lecteur-reporter a contacté «20 minutes». Cette version est corroborée par plusieurs personnes qui ont assisté à la scène.

Enfants pris en charge

«Lors de sa fuite, la femme au volant a percuté un autre véhicule, sur la Route Suisse, à Nyon. Elle était avec une jeune fille et un garçon. Elle criait aux policiers «Ne me prenez pas mes enfants». Les gamins pleuraient. Ils ont été pris en charge par une policière qui tentait de les rassurer», a indiqué une automobiliste.

La police vaudoise confirme que l'accident a eu lieu et signale qu'il n'y a eu aucun blessé mais des dégâts matériels. Les faits ont commencé sur territoire genevois quand une conductrice en provenance de la France a refusé de s'arrêter à la douane. Elle a été poursuivie par les gardes-frontière et une patrouille de la police cantonale genevoise. Finalement, la mère de famille a perdu la maîtrise de son véhicule et a heurté la voiture d'un particulier.

(apn)