Pontenet (BE)

11 octobre 2018 20:22; Act: 11.10.2018 20:31 Print

«Ils ont soulevé la voiture pour dégager quelqu'un»

Un grave accident s'est produit entre une voiture et un deux-roues à Pontenet, dans le Jura bernois. Le cycliste est décédé à l'hôpital.

storybild

Une dizaine de personnes, probablement en partie des ouvriers du chantier avoisinant, ont tenté de dégager une personne bloquée sous la voiture accidentée, raconte une témoin de la scène. (Photo: lecteur reporter)

Une faute?

«Une dizaine de personnes était en train de soulever la voiture avec des cales, un cric et la force de leurs bras, raconte une lectrice. C'étaient probablement des ouvriers du chantier avoisinant. En passant à côté de la scène, j'ai compris pourquoi: une personne était bloquée sous la voiture. C'était assez terrifiant!»

Jeudi après-midi peu après 15h, un accident s'est en effet produit dans un rond-point du village de Pontenet, dans le Jura bernois. Une collision a eu lieu entre une voiture, qui circulait depuis le village de Malleray en direction de Reconvilier, et un cycliste bernois âgé de 70 ans. Gravement blessé, ce dernier a dû être dégagé par les pompiers avant d'être transporté à l'hôpital par la REGA où il a succombé à ses blessures, indique la police cantonale bernoise.

La route a dû être fermée à la circulation, et une déviation alternée a été mise en place.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête et lance un appel à témoin. Les personnes ayant observé l'accident ou pouvant donner des informations sur son déroulement sont priées de s'annoncer au numéro: +41 32 344 51 11.


(rmf/jfe)