Suisses bloqués à Bangkok

28 février 2019 11:09; Act: 28.02.2019 15:58 Print

«C'est l'émeute, la compagnie est débordée»

Des dizaines de vols entre Bangkok et l'Europe ont été annulés à cause du conflit entre l'Inde et le Pakistan, qui a interdit le survol de son territoire.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le conflit territorial au Cachemire entre l'Inde et le Pakistan a des répercussions inattendues sur de nombreux voyageurs suisses, actuellement coincés à l'aéroport de Bangkok. Le Pakistan a fermé mercredi son espace aérien, clouant au sol de nombreux vols vers et en provenance de l'Europe. André et David, des vacanciers valaisans, l'ont appris à leur arrivée à l'aéroport mercredi soir. «Notre vol Thai Airways vers Milan a été annulé. On a dû se débrouiller par nos propres moyens, la compagnie était complètement débordée, c'était l'émeute», raconte André en gardant le sourire.

C'est que les deux Valaisans ont eu la chance de trouver un hôtel disponible à proximité, tandis que d'autres ont dormi à l'aéroport, espérant être placés sur un vol le lendemain. «On a entendu dire que chez Thai Airways, la situation n'allait pas se débloquer avant le 3 ou le 4 mars, et que Swiss était complet jusqu'au 2», ajoute André. La compagnie helvétique a également subi deux annulations de vol, impactant environ 900 passagers, selon une porte-parole. Chez Thai Airways, 5000 personnes seraient touchées.

«Des montagnes de bagages»

Les deux Valaisans ont décidé de ne pas compter sur la compagnie pour être placés sur un autre vol. «On vient de passer la douane, on décolle à 17h30 direction Hongkong, pour ensuite prendre un autre vol à destination de Milan avec une autre compagnie», explique André au téléphone. Selon lui, la situation à l'aéroport est toujours tendue: «Il y a des montagnes de bagages, l'ambiance est chaude.»

Thai Airways a annoncé jeudi que la Chine lui avait ouvert son espace aérien et que les vols allaient pouvoir reprendre en évitant le Pakistan par le nord. Le pays est actuellement en plein regain de tension avec son voisin indien. Des avions pakistanais et indiens ont été abattus au-dessus de la région disputée du Cachemire.

(ywe/kat)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean Luc le 28.02.2019 11:25 Report dénoncer ce commentaire

    Râleurs

    C'est mieux d'annuler les vols plutôt que de se ramasser un pruneau géant....

  • Willy Meyer le 28.02.2019 11:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je propose aux

    râleurs de faire une recherche sur les photos du crash du MH17 en Ukraine pour comprendre ce qui arrive quand on ne ferme pas l espace aerien d une zone de conflit.

  • Max. le 28.02.2019 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    Râleurs

    C'est fou comme les gens sont perturbés et deviennent râleurs dès qu'un petit grain de sable vient enrayer la machine. Pourquoi ne pas accepter la situation, surtout qu'ils n'ont aucun pouvoir de changer les choses ? Après quand vous avez 5'000 personnes en râde, vous vous attendez à un service particulier avec petits fours et musique douce ? Profitez donc de quelques jours de plus sur place !

Les derniers commentaires

  • Dieu Ne Dors Pas le 28.02.2019 22:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gens dégoûtants

    On sait pourquoi les gens vont dans ce pays!

    • bonne nuit le 01.03.2019 01:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Dieu Ne Dors Pas

      temple, street food, plage , les gens.... Toujours mettre tout le monde dans le meme paniers

    • les yeux ouverts le 01.03.2019 07:00 Report dénoncer ce commentaire

      routard

      Mon dieu, y faut sortir de ton trou ... Allez visiter le palais royal à Bangkok et vous constaterez que leur culture n'a rien à envier à la notre !!!

    • pierre noth le 01.03.2019 09:34 Report dénoncer ce commentaire

      chacun vie sa vie

      Eh alors chacun vie sa vie, les femmes vont bien en Tunisie eux

  • Bien Fait Pour Certains le 28.02.2019 21:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Exploitation

    Tout ces pervers suisses qui y vont pour l'exploitation sexuelle diverses peuvent y rester coincés et j'espère sans fric!

  • Katy le 28.02.2019 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Scandaleux

    C'est scandaleux ! Être obligé de prolonger ses vacances !! ..... honnêtement ! Faire un article sur ces petits problèmes de riches est juste indécent !!!

  • Katai T le 28.02.2019 21:18 Report dénoncer ce commentaire

    Thai Airway et Singapour airline est super compagn

    J ai pris la compagnie Thai au moin 30 fois les personnels sont souriantes et serviable contrairement la compagnie Swiss moin bonne qualité et moin souriantes. . Singapour airline est une super compagnie aussi

  • tintin le 28.02.2019 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    contourner

    et contourner le pays pas possible??