Xamax-Bâle

21 avril 2011 08:33; Act: 31.08.2011 12:01 Print

Bastons entre hooligans bâlois et xamaxiens

Des échauffourées ont éclaté mercredi soir à la suite du match entre le FC Bâle et Neuchâtel Xamax. La police a procédé à des interpellations.

Sur ce sujet
Une faute?

Une personne a été blessée et sept autres interpellées dans des échauffourées en marge du match entre Xamax et le FC Bâle, mercredi soir.

Une bagarre avait déjà éclaté avant le coup d'envoi et la police avait procédé à l'arrestation d'un hooligan bâlois. Après avoir été provoqués par des supporters bâlois sur la rue du Gibraltar et s'être échangés des jets de projectiles, un petit groupe de supporters de Xamax s’en est pris aux forces de l’ordre, qui s'étaient interposées entre les deux camps, rapporte la police neuchâteloise.

Le stamm xamaxien pris pour cible

Les Xamaxiens ont notamment lancé sur les pandores des bouteilles. La police a ensuite interpellé six Neuchâtelois dans le secteur du bar «Gibraltar».

D'après un fan de Xamax, le bar des supporters a été détruit par des hooligans bâlois. Enfin, en rentrant chez lui à proximité du stade, un supporter neuchâtelois a reçu des coups de la part de plusieurs personnes. Il a été transporté à l'hôpital qu’il a pu quitter peu après.

(cga)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sodifjs le 22.04.2011 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    diversite

    Beaucoup de diversite parmis ces "hooligans"...

  • Magic Dude le 21.04.2011 12:54 Report dénoncer ce commentaire

    Propositions

    Amis suisses qui avez tant de retards dans tant de choses, quand allez vous adopter les interdiction de stade comme ça se fait partout ailleurs en Europe ? Il faut se réveiller car le hooliganisme est révélateur d'un profond mal être. Les clubs également doivent faire le ménage parmi leur "supporters" et ne plus vendre de billets aux éléments indésirables...

  • @Xamax1970 le 24.04.2011 18:36 Report dénoncer ce commentaire

    Oui, oui, on a compris

    Les vilains policiers sont très méchants et les gentils hooligans sont des saints. "ACAB" signifie "All Cops Are Bastards" et est un slogan des si gentils skinheads.

Les derniers commentaires

  • xamax1970 le 24.04.2011 22:23 Report dénoncer ce commentaire

    Non t'as rien compris

    J'ai jamais dit que c'était des "saints". Juste une fois de plus, a cause de la police, affrontement il y a eu, donc incompétance de leurs part c'est tout !

  • @Xamax1970 le 24.04.2011 18:36 Report dénoncer ce commentaire

    Oui, oui, on a compris

    Les vilains policiers sont très méchants et les gentils hooligans sont des saints. "ACAB" signifie "All Cops Are Bastards" et est un slogan des si gentils skinheads.

  • Xamax1970 le 22.04.2011 21:05 Report dénoncer ce commentaire

    Media, police : Mensonges.

    A la fin du match le cortège bâlois qui remontait la gare à juste, et tout facilement, déjoué le dispositif policier, en laissant plus de 100 bâlois cagoulés et armée, allant direction le bar Gibraltar. Ils sont restés 5min a tout sacagés autour d'eux en s'y prennent aux supporters neuchâtelois qui était tranquillement entrain de boires des bière, mais bien sûr quand il y a plus de 100 personnes qui t'arrive dessus vous voulez faire quoi ? Jouez notre vie, en recevant un caillou, bouteilles, c'est de la légitime défence et après 5min d'affrontement la police arrive... Tout en restant passif, sépare les camps, mais en laissant les agresseurs repartir sans aucun problêmes et en interpellant des jeunes xamaxiens !! ACAB

  • jean le 22.04.2011 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    Pfff

    Hahaha c'est juste hilarant de voir des personnes parler de chose dont ils n'ont aucune idée. Et merci aux médias pour ces informations manipulées!

  • sodifjs le 22.04.2011 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    diversite

    Beaucoup de diversite parmis ces "hooligans"...