Bulle (FR)

08 mai 2012 19:11; Act: 08.05.2012 21:01 Print

A 9 ans, elle escortera une star du foot

par Caroline Gebhard - Jessica foulera la pelouse lors du premier match de l’Euro. Elle a remporté le volet romand du concours organisé par McDonald's.

storybild

Jessica est fan de foot, comme toute sa famille.

Une faute?

Du haut de ses 9 ans, Jessica n’a pas la langue dans sa poche. Le 8 juin, sur la pelouse du Stade national de Varsovie, la pétillante petite Bulloise aura la chance de tenir la main d’un joueur polonais lors du match d’ouverture de l’Euro. Mais là, difficile de papoter: «Je vais essayer de discuter mais ils ne vont rien comprendre!» En attendant, la blondinette profite donc de raconter l’histoire «impossible» de sa sélection. «Au début, je me suis dit: j’ai 0% de chance. Mais après, j’ai pensé: avec tous les gens qui ont voté pour moi, j’ai peut-être 3%!»

Sa victoire, Jessica la doit en grande partie à ses frères, Matéo et Noa. Ce sont eux qui ont vu que McDonald’s organisait un concours permettant à trois enfants de Suisse, un pour chaque région linguistique, d’accompagner une star du foot sur le terrain durant l’Euro. Pour y parvenir, ils devaient se photographier en action de façon créative. Adepte des agrès, Jessica avait opté pour un grand écart, un ballon entre les mains. Les internautes ont fait le reste en plébiscitant sa candidature. Et quelle surprise: «J’ai demandé à mes frères de me tirer les cheveux pour être sûre que je ne rêvais pas!»

Participants malheureux au concours, Matéo et Noa se contenteront de regarder leur sœur à la télévision. «Je suis sûre qu’ils sont un peu jaloux mais j’ai promis de leur acheter un ballon de foot là-bas», glisse Jessica. Qui appréhende quand même un peu de se retrouver sous le feu des projecteurs: «Déjà que chanter toute seule devant la classe, c’est pas facile...»