Drame de Chamoson (VS)

13 octobre 2019 21:23; Act: 13.10.2019 22:48 Print

A-t-on retrouvé la voiture emportée par la coulée?

La police a repéré l'épave d'une voiture dans le fleuve en début d'après-midi. Il pourrait s'agir du véhicule emporté par la lave torrentielle à Chamoson en août dernier.

storybild

Les investigations se poursuivent afin détablir formellement lexistence dun lien entre cette découverte et le drame de Chamoson. (Photo: POL VS)

Sur ce sujet
Une faute?

Un véhicule a été extrait des eaux du Rhône par la police cantonale valaisanne dimanche après-midi. Une enquête est en cours pour déterminer si la voiture en question est celle qui avait été emportée par la coulée de boue à Chamoson le 11 août dernier, entraînant la disparition d'un homme et d'une fillette de 6 ans.

Profitant de la météo favorable ainsi que du niveau bas du Rhône, les Unités spéciales de la Police cantonale ont effectué des
recherches en «Hydrospeed» sur le Rhône entre Chamoson et Leytron. Vers 14h30, les gendarmes ont repéré l’épave d’une voiture à la hauteur de Leytron, dans le Rhône, en rive gauche.

«À ce stade, on ignore encore si l’habitacle est habité ou non» a indiqué Stève Léger, porte-parole des forces de l'ordre au Nouvelliste. Les investigations se poursuivent et le secteur a été bouclé pour procéder à l'évacuation du véhicule.

(dri/comm)