Accident mortel à Fey (VS)

20 juillet 2018 13:04; Act: 20.07.2018 23:02 Print

«Le garçon voulait écouter la radio»

Un jeune de 12 ans est décédé mercredi à Fey (VS) pendant que sa mère cueillait des abricots. Le village de la victime est sous le choc.

Sur ce sujet
Une faute?

La sortie en famille pour récolter des abricots dans un verger de Fey, une localité située sur la commune de Nendaz (VS), s'est dramatiquement terminée pour un adolescent de 12 ans. Tout ce que l'on savait pour le moment c'est que le jeune s'était introduit dans une voiture stationnée sur la route d'accès du verger. Le véhicule s'était ensuite mis en mouvement avant de percuter deux arbres fruitiers, de chuter d'une vingtaine de mètres et de finir son embardée dans la forêt. La victime était décédée des suites de ses blessures en fin de journée.

«Il a trop tourné la clé dans le contact»

Selon «Blick», l'adolescent est allé dans la voiture «pour écouter la radio». C'est du moins ce qu'affirment divers habitants du petit village valaisan, souhaitant néanmoins rester anonymes: «Il a trop tourné la clé dans le contact. La voiture a fait un bon en avant avant du chuter.» L'enquête du Ministère public est en cours.

«C'est trop horrible»

Deux jours après les faits, les habitants de Fey sont encore sous le choc. «C'est le deuxième des cinq fils de la famille qui meurt. En décembre 2015, un frère de l'adolescent s'était suicidé.» Contactée par le quotidien, la mère du jeune de 12 ans, qui était le benjamin de la fratrie, ne souhaite pas s'exprimer sur le tragique accident: «C'est trop horrible. Je ne veux pas encore parler de lui. Nous devons d'abord lui dire au revoir.» Les obsèques de l'ado auront lieu samedi.

(ofu)