Jura bernois

22 août 2019 17:50; Act: 22.08.2019 22:15 Print

Trois personnes blessées dans un carambolage

Un accident impliquant trois véhicules s'est produit jeudi après-midi entre Tavannes et Loveresse. Plusieurs personnes ont été blessées.

storybild

Le tronçon de l'A16 entre Tavannes et Lovresse a dû être fermé dans les deux sens. (Photo: lecteur reporter/Jessica Reber)

Une faute?

«Il y a eu un carambolage impliquant trois voitures sur l'A16, déclare un lecteur. L'autoroute est fermée depuis 16h dans les deux sens.» La police cantonale bernoise confirme l'accident. Un véhicule circulant en direction de Bienne a dévié de sa trajectoire, pour une raison encore indéterminée, avant d'entrer en collision frontale avec une voiture qui roulait en direction de Moutier, expliquent les forces de l'ordre dans un communiqué. Puis, une autre collision s'est produite avec un troisième véhicule.

Cinq personnes se trouvaient dans les voitures au moment de l'impact. Blessées, trois d'entre-elles ont dû être conduites à l'hôpital en ambulance. Une personne s'est rendue par ses propres moyens pour un contrôle à l'hôpital.

Les entrées au niveau du tunnel du Pierre-Pertuis, de Sous-le-Mont, de la Rochette ainsi que l'entrée d'autoroute de Loveresse ont dû être fermées. Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances de l'accident.

(20 minutes)