Martigny (VS)

09 décembre 2011 09:15; Act: 09.12.2011 11:29 Print

Bagarre au couteau à la sortie d'un bar

Un jeune de 18 ans a asséné une dizaine de coups de couteau à un homme proche de la trentaine samedi dernier vers 5 heures du matin, à Martigny (VS). Les jours de la victime ne sont plus en danger.

Une faute?

Une rixe a failli tourner au drame à la sortie d'un bar de nuit de Martigny-Bourg samedi dernier au petit matin. Un apprenti de 18 ans a violemment agressé un homme d'environ 30 ans, pour un motif qui demeure obscur, révèlent les quotidiens «Le Nouvelliste» et le «Matin».

Le journal valaisan précise que le jeune homme a planté sa victime à 14 reprises avec une courte lame. La victime a été transportée en urgence à l'hôpital de Sion. Elle a pu quitter l'établissement hospitalier mercredi, mais conserve des séquelles de son agression.

Septante points de suture

Son père, interrogé par «Le Nouvelliste», raconte que son fils, qui a prévenu lui-même les secours, a «déclaré avoir reçu un premier coup dans le dos». Le second coup, plus grave, a transpercé le poumon, précise-t-il. «Il s'est écroulé et s'est mis en boule (...), car son agresseur continuait à le frapper avec son couteau.» Au total, le jeune homme de 28 ans a le corps couvert de plus de septante points de suture.

La police valaisanne a confirmé l'agression et précisé qu'un homme né en 1993 avait été arrêté le jour de l'agression. Après avoir quitté les lieux, il est allé se dénoncer à la police. Le suspect a été écroué et se trouve toujours en préventive.

(cga)