Nyon (VD)

20 novembre 2019 19:44; Act: 20.11.2019 20:27 Print

Vols de voiture en série: la justice se montre clémente

Un voleur de voitures, entendu mardi au Tribunal correctionnel de La Côte, a exprimé ses regrets et a montré qu'il avait changé. Les juges en ont tenu compte.

storybild

En tout, le jeune homme a volé quatre Audi, une Porsche, deux VW et une Peugeot. (Photo: istock)

Une faute?

Après avoir raté plusieurs fois les audiences prévues, un résident marseillais a enfin pu s'expliquer mardi devant la justice, rapporte «La Côte». Entre 2008 et 2009, le trentenaire se présentait dans des garages de La Côte (VD), Genève, Lausanne et du canton de Fribourg, sollicitant une course d’essai. Il est ainsi parvenu à dérober quatre Audi, une Porsche, deux VW et une Peugeot, pour un total de 630'000 francs.

Les vols ont pris fin en juillet 2009 après une course-poursuite sur l’autoroute et son arrestation. Le Français avait passé 8 mois en détention préventive.

Depuis, il dit s'être repenti. Il a expliqué aux juges qu'il est devenu père et qu'il dirige désormais une société de location de voitures. Le Tribunal a tenu compte de sa nouvelle situation et s'est donc montré clément, lui infligeant une peine de deux ans de prison, dont 8 mois fermes, qu'il a déjà exécutés.

(vsm)