La Chaux-de-Fonds (NE)

31 mars 2019 10:06; Act: 31.03.2019 16:31 Print

Cette tourte a trop bonne mine pour avoir deux mois

Un Neuchâtelois a perdu l’appétit en s’apercevant que la date de consommation de la forêt noire qu'il a achetée ce vendredi était passée depuis... huit semaines. C'était une erreur.

storybild

La tourte a été achetée ce vendredi au centre Métropole de La Chaux-de-Fonds (NE). (Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Parfois, il faut se fier aux apparences. Une tourte forêt noire vendue ce vendredi au centre Migros Métropole de La Chaux-de-Fonds (NE) avait très bonne allure. Un Neuchâtelois l'a donc achetée en toute confiance. Une fois arrivé chez lui, il a constaté que la consommation était conseillée jusqu'au 31... janvier 2019.

De quoi perdre l'appétit? Pas forcément. Il s'agissait d'une erreur d'impression d'étiquette. «Selon toute vraisemblance, la date devrait être celle du 31 de ce mois et non de janvier», indique le porte-parole du géant orange Tristan Cerf. Avec 40'000 produits différents en rayon, ces erreurs sont parfois inévitables.

Toujours est-il que Migros prend l'incident au sérieux. «Cela ne devrait pas se passer, reprend-il. Je prie donc le client concerné de nous en excuser. Nous regrettons sincèrement cette mauvaise surprise. Il peut rapporter la tourte au magasin, elle lui sera remboursée. De notre côté, nous allons vérifier le lot concerné et les suivants et vérifier si d’autres clients ont fait la même expérience désagréable.»

(frb)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mel le 31.03.2019 11:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vraiment...

    Ça mérite un article dans le 20 Minutes ?

  • Vous Tenez Bien Vôtre Reputation! le 31.03.2019 11:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Méchanceté et mesquinerie Suisse

    Ouf heureusement qu'il a contacter le 20 min! Mais quelle triste vie il doit avoir cet individu pour en arriver là!

  • Gaetanos le 31.03.2019 12:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui mais...

    La bonne nouvelle est que quand les journaux commencent à publier des articles aussi inutiles, c'est qu'il y a moins d'actualités graves, guerre, attentats, etc... Donc soyons, ou restons, positifs.

Les derniers commentaires

  • abruitissement de masse le 01.04.2019 06:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    20 min pour être con

    biensûr vous ouvrez la session commentaires sur des articles au si moisie que nos politiciens suisse qui ce font arroser sur tout les coté par les différents lobby ! qui tient le 20 min surment pas des gens du peuples ?!

  • oups le 01.04.2019 01:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oupl

    Bof, j me fie jamais au date pour ma part. L aspect, l odeur et le gout sont largement suffisant. Les chiffres, c est très psychologique . J ai un ppte qui ne mange plus rien a minuit 00h00 le jour de la date de peremption. Du coup un petit piege version dessert. J lui ait jamais dit que la date etait passée depuis une semaine et j souris quand il dit que les gens ne se rendent pas compte des maladies qui peuvent en decouler et il maintient sentir la difference de gout sur les produits passés :)))

    • Damien le 01.04.2019 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @oups

      Il y a une date de péremption sur le français ? J'en ai fort l'impression et celle-ci est périmée depuis des lustres apparemment.

  • Geo Roma le 31.03.2019 23:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les infos qui nous emm....

    En Suisse il y a vraiment une moitié de gens qui em... l'autre moitié.

  • Ryan Chombier le 31.03.2019 22:16 Report dénoncer ce commentaire

    forêt noire

    ça ne vaut pas la tourte aux poils

  • FanDu46 le 31.03.2019 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La peur a gagné !

    Cela démontre surtout que les industriels ont réussi à pénétrer les esprits avec leur date de péremption ! Dont parfois ils abusent en poussant les gens à jeter alors que le produit est encore bon ! En voila une des conséquences, plutôt que de renifler et goûter, les gens jettent !