Canton de Fribourg

11 janvier 2019 15:14; Act: 11.01.2019 15:37 Print

Cinq ados auteurs de cambriolages arrêtés

Les cinq auteurs présumés ont été placés en arrestation provisoire avant d'être relaxés au terme des mesures de police.

storybild

Les malfrats ont été interpellés en flagrant délit à à Bulle et Broc. (Photo: Keystone)

Une faute?

La police cantonale fribourgeoise a arrêté les auteurs de cambriolages commis durant les fêtes de fin d'année à Bulle et Broc. Il s'agit de cinq adolescents, âgés de 15 à 19 ans.

La première tentative de cambriolage s'est déroulée le 29 décembre à la buvette du club de football de Broc, où trois mineurs de la région ont été pris en flagrant délit par la police fribourgeoise, a-t-elle relevé vendredi dans un communiqué.

La deuxième affaire date du 3 janvier, à proximité du stade de Bouleyres à Bulle. Deux hommes de 19 et 15 ans ont pénétré dans un établissement public en fracturant la porte d'entrée, avant de voler plusieurs centaines de francs en espèces. L'un des auteurs a été arrêté sur place, tandis que l'autre a pris la fuite. Il a toutefois été interpellé dans un village voisin, un chien policier ayant flairé sa piste.

Ces cinq auteurs présumés ont été placés en arrestation provisoire et ensuite, au terme des mesures de police, ils ont été relaxés. Des rapports seront établis et adressés à l'autorité compétente.

(nxp/ats)