Fribourg

17 mars 2011 09:16; Act: 17.03.2011 09:25 Print

Cinq voleurs de station de lavage interpellés

Vingt-six vols par effraction dans les stations de lavage ont été dénombrés dans le canton de Fribourg. Cinq auteurs présumés ont été interpellés.

Une faute?

Depuis le mois d’octobre 2010, la Police cantonale fribourgeoise a constaté une forte augmentation de vols par effraction sur les monnayeurs de stations de lavage, dans les districts de la Broye, Gruyère, Glâne, Veveyse et Sarine. Des faits similaires ont en outre été observés dans le canton de Vaud (Broye vaudoise), pendant la même période. Au total 26 plaintes ont été enregistrées.

L’enquête diligentée par le Procureur Philippe Barboni a permis de récolter des informations importantes, permettant la mise en cause de 5 personnes, soit des ressortissants du Portugal domiciliés dans le canton de Vaud, âgés entre 20 et 25 ans.

Ils reconnaissent les faits

Sur ordre du Procureur, ces individus ont été interpellés par la police. Lors de leurs auditions, ils ont reconnu les faits. Les perquisitions effectuées lors de l’interpellation des intéressés ont notamment permis la découverte de matériel utile à l’enquête, en particulier de nombreux jetons pour les monnayeurs de stations de lavage.

Quatre des cinq prévenus ont été mis momentanément en arrestation provisoire (garde-à-vue). Ils ont toutefois tous été relaxés le même jour.

Le montant des dégâts causés sur les monnayeurs est estimé à plusieurs dizaines de milliers de francs.

(comm)