Viège

05 décembre 2011 09:44; Act: 05.12.2011 11:39 Print

Cocaïne et faux billet au centre de requérants

La police valaisanne a effectué une descente au centre de requérants d'asile de Viège (VS) au début du mois de novembre. Plusieurs interpellations ont eu lieu.

Une faute?

Le 3 novembre 2011, la police cantonale valaisanne a procédé, avec le ministère public du Haut-Valais, à des contrôles au foyer pour requérants d'asile de Viège. Des requérants ont été arrêtés ou interpellés.

Durant le contrôle, la police cantonale a découvert et séquestré 156 grammes de cocaïne ainsi que plusieurs centaines de grammes de marijuana.
Les perquisitions effectuées ont permis de découvrir de l'argent (1500 fr.) et une fausse coupure de 200 fr.

Un requérant d'asile de Gambie âgé de 20 ans a été placé en détention préventive pour des infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants. Un ressortissant de Guinée équatoriale âge de 22 ans, en séjour illégal, a été écroué. Deux ressortissants nigérians (21 et 36 ans) ont été dénoncés pour des infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants et une cinquième personne, également en séjour illégal, a été refoulée en France.

La direction de l'établissement a délivré des interdictions d'accès au foyer pour trois requérants d'asile qui proviennent d'autres centres.
La police municipale de Viège et les corps des gardes-frontière ont participé à l'intervention.

(comm)