Neuchâtel

31 mars 2011 23:08; Act: 01.04.2011 09:18 Print

Collision frontale à cause d'un contre-sens

Un véhicule qui roulait à contre-sens sur l'autoroute en a percuté deux autres jeudi soir vers 21h, près de Colombier (NE). Trois personnes sont blessées, dont une grièvement.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un dramatique accident a eu lieu sur l'autoroute dans le canton de Neuchâtel, jeudi soir peu avant 21 heures. Un automobiliste en Mercedes a pris, pour une raison inconnue, l'autoroute en direction de Neuchâtel mais à contre-sens.

«Nous avons reçu un appel à notre centrale nous signalant une voiture en sens inverse, raconte à «20 minutes» l'officier Gallet de la police cantonale de Neuchâtel. Nous avons envoyé une patrouille mais elle n'est malheureusement pas arrivée à temps pour éviter l'accident.»

Le conducteur fautif a heurté deux véhicules, l'un étant en train de dépasser l'autre. La collision frontale a eu lieu au niveau du stade de Colombier.

Trois personnes ont été blessées. Le conducteur de la Mercedes qui circulait en sens inverse est le plus grièvement atteint. Il a été transporté au CHUV par un hélicoptère de la Rega. Les deux autres blessés ont été pris en charge dans des hôpitaux neuchâtelois.

(cga)