Jura

24 juin 2019 12:53; Act: 24.06.2019 15:22 Print

Le blessé par balle succombe à ses blessures

Les gardes-frontières de la douane de Damvant ont pris en chasse une voiture immatriculée en Allemagne vendredi. A l'intérieur, un chargement particulier.

storybild

Deux jeunes fuyards dans une voiture volée ont été pris en chasse alors que l'un des deux passagers était blessé par balle à la tête. (Photo: Keystone/Pablo Gianinazzi)

Sur ce sujet
Une faute?

La scène qui s'est déroulée vendredi soir à Chevenez (JU) est digne des meilleurs films d'action d'Hollywood. Deux hommes tout juste majeurs circulant à bord d'un 4X4 blanc récemment volé en Allemagne, pays de leur résidence, ont été pris en chasse par les gardes-frontière de la douane de Damvant, révèle le Quotidien Jurassien ce lundi.

Les fuyards finalement arrêtés, les gardes-frontière ont trouvé le passager de la voiture dans un état grave, blessé par balle à la tête. La police cantonale jurassienne a annoncé dans un communiqué que le blessé était décédé samedi matin. Le conducteur interpellé et placé en détention se défend et assure que la victime se serait infligée ses blessures elle-même. La police privilégie également cette hypothèse. A l'intérieur du véhicule, deux armes à feu volées ont été découvertes.

(jmu)