Canton du Valais

09 août 2019 10:06; Act: 09.08.2019 11:20 Print

Davantage de contrôles sur le viaduc de Riddes

La police valaisanne va combattre la hausse des infractions commises sur le viaduc de Riddes, soumis à une interdiction de trafic depuis le début juillet.

storybild

La police recommande de respecter la signalisation routière et de se conformer aux itinéraires de déviations obligatoires. (Photo: Police cantonale valaisanne)

Sur ce sujet
Une faute?

L'interdiction, pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, d'emprunter le viaduc de Riddes (VS) est régulièrement bafouée, indique la police cantonale. Celle-ci va intensifier ses contrôles.

L'ouvrage, en mauvais état, est fermé aux poids lourds depuis le lundi 8 juillet. Or, malgré la signalisation mise en place, des infractions sont régulièrement commises. Les contrevenants s'exposent désormais à une contravention dont la garantie pourra s'élever jusqu'à 500 francs, précise la police.

Celle-ci conseille aux usagers concernés de se conformer aux itinéraires de déviations obligatoires installés à leur intention.

Le viaduc de Riddes n'est pas le seul pont qui pose problème en Valais. Vingt-trois autres ouvrages, propriétés de la Confédération ou du canton, sont également considérés comme étant dans un état insatisfaisant.

Neuf se trouvent dans la partie francophone. Leur assainissement pourrait s?effectuer pour fin 2021, si le Service de la mobilité obtient les fonds nécessaires, soit quelque 5 millions de francs.

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jo 51 le 09.08.2019 10:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Contrôle

    Eh bien c est le moment Car cela ne sert à rien de mettre des restrictions si l on ne contrôle pas

  • André Venel le 09.08.2019 11:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne réponse

    Comme partout les interdictions ne sont pas respectées s'il n'y a pas de contrôles réguliers. A Yverdon les sens interdits sont empruntés tous les jours car la police se concentre sur le stationnement, ça rapporte plus et sans risques de se confronter aux chauffards

  • Matt le 09.08.2019 10:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas une taxe

    Les amendes chopées au radar ne sont pas une taxe, juste pour vous le rappeler. Il existe un moyen très efficace pour les éviter ! Vous le connaissez ?

Les derniers commentaires

  • ludovic le 10.08.2019 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ralbol

    ce viaduc n a pas etre reparer surtout pas avec des portuguais il sera refermer l annee prochaine . renvoiyer ces buveur de biere et de fou rien tout comme les entretient des route et prenez des personne de notre pays ! y en s marre de voir ces proffiteur !!!

    • Nelson le 10.08.2019 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @ludovic

      Profiteurs de quoi?faire le travaille que vous voulez pas,ou que vous savez pas faire,respect mec,mais pas tous les portugais dans le même panier,il à des con et des bon dans toute les nationalités!avant tout on est humain le reste sait juste un papier même pas un rang social

  • Toto le 09.08.2019 21:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...Kousin

    Des infractions routières en Valais ? Par définition, le valaisan ne respecte AUCUNE des lois de la circulation...ça doit être génétique... Comptez le nombre de plaques VS roulant 40kmh au-dessus des limites de vitesse...tout en sobriété avec min 1.5 o/oo...

    • Fred le 09.08.2019 22:23 Report dénoncer ce commentaire

      Ivresse notoire

      Lever de coude en Valais !

    • Un Valaisan le 10.08.2019 09:17 Report dénoncer ce commentaire

      Roi de la route...

      C'est étrange car la plupart des fois où j'ai aperçu une conduite dangereuse c'était des plaques d'un canton juste à côté du Valais. Trop facile de critiquer les gens sur des préjugés sans queue ni tête.

  • Citoyen grugé le 09.08.2019 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    Incompétence crasse de nos autorités

    23 ponts pourraient s'effondrer en raison de l'incurie du canton et de la confédération, c'est pas croyable! Comment se fait que ceux qui nous gouvernent soient incapables de prévoir à plus d'un mois? Pour ce qui est de l'infrastructure routière il est obligatoire de planifier à 20-25 ans et de s'assurer que les fonds soient disponibles en tous temps! Nos chères autorités n'en ont donc rien à fiche de la vie de ceux qui les ont élus... Pensez-y aux prochaines élections et dégagez tous ces incompétents qui pensent qu'il vaut mieux laisser la patate chaude aux suivants!

    • ludo le 10.08.2019 14:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Citoyen grugé

      aucune election es valable c est tous des proffiteur et des numero 0 c est simple t a pas compris ca !

  • Jean-Francois Morf le 09.08.2019 15:53 Report dénoncer ce commentaire

    L'EU imbécile passe de 28T à 40T à 60T

    Quand l'Europe a passé la limite de 28 tonnes à 60 tonnes, il était clair que les ponts allaient se fissurer. Mais personne n'a osé dire à l'Europe: allez tous chier, on interdira vos camions de 60 tonnes en Suisse! Et daignez enfin construire les entrées pour transferts de camions sur notre tunnel ferroviaire à 20 milliards, cela fait 20 ans que vous les avez promis!

    • Rémy le 09.08.2019 19:01 Report dénoncer ce commentaire

      Bas niveau

      Pauvre Valais , la ruine de la Suisse ! Canton aux poursuites bientôt !

    • Xav Le Routier le 09.08.2019 22:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jean-Francois Morf

      Pour ton info garçon, les camions roulent en Europe avec 44 tonnes maximum et non 60 tonnes... et en Suisse, c'est 40 tonnes maxi. Alors si tu sais pas, tu dis rien....all right.

  • Jules C. le 09.08.2019 15:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    limiter la hauteur

    Installer une barrière à une hauteur de 3m pour empêcher les camions de passer, un peu la même chose que pour le pont bleu à ecublens, ça serait pas mieux ? Mais c'est des fonctionnaires faut pas trop en demander.