Prez (FR)

11 janvier 2020 16:00; Act: 11.01.2020 17:31 Print

Déçu de n'avoir pas été élu syndic, il démissionne

Née de la fusion de trois localités, la nouvelle commune de Prez vit ses premiers remous politiques. Le vice-syndic Vincent Gremaud, qui voulait devenir syndic, a rendu son tablier.

storybild

Ancien syndic de Prez-vers-Noréaz (FR), Vincent Gremaud s'est beaucoup investi pour la fusion qui a donné naissance à la nouvelle commune de Prez. Mais déçu de n'avoir pas été porté à la tête de l'exécutif, il a démissionné.

Une faute?

Constitué et assermenté une semaine avant Noël, le Conseil communal de Prez (FR) vient d'être amputé d'un membre. Le vice-syndic Vincent Gremaud a démissionné, selon «La Liberté».
Joint par «20 minutes», celui qui aspirait au poste de syndic a confirmé la nouvelle.

«Je me suis beaucoup investi pour que cette fusion se fasse et je souhaitais effectivement diriger la commune. J'ai considéré ma non-élection comme un désaveu du travail que j'ai fourni», a expliqué l'ancien syndic de Prez-vers-Noréaz (FR).

Nouvelle commune issue de la fusion entre Corserey, Prez a Isabelle Staub Barbey comme syndique. Une élection aura lieu le 9 février pour compléter les rangs de l'exécutif après la démission de Vincent Gremaud ainsi que ceux du législatif dont deux places sur trente sont encore vacantes.


(apn)