Flamatt (FR)

29 juin 2011 16:23; Act: 29.06.2011 16:41 Print

Décès du client intoxiqué au détergent

Le client d'un restaurant de Flamatt (FR) est décédé mercredi après avoir absorbé du détergent qui lui avait été servi par erreur.

Sur ce sujet
Une faute?

Mardi 31 mai, vers 22 heures, la police a été informée qu'une personne avait été conduite à l'hôpital en raison d'un intoxication. L'homme avait commandé un verre de vin blanc dans un établissement de Flamatt, mais c'est du détergent qui lui avait été servi par erreur.

Il s'est senti mal après avoir bu une gorgée. Ramené chez lui par le personnel de l'établissement, son état s'est aggravé à tel point qu'il a dû être transporté à l'hôpital de l'Ile à Berne.

Les premiers éléments de l'enquête avaient montré qu'un produit de nettoyage avait été versé dans une bouteille de vin blanc vide. Alors qu'elle contenait encore environ un décilitre de ce produit, la bouteille a été entreposée dans un frigo. Sans savoir ce qu'elle contenait, une serveuse s'en est emparée pour servir le client en question.

Selon la police cantonale fribourgeoise, la victime a succombé à une grave intoxication, environ un mois après son hospitalisation. Le Ministère public a ordonné une autopsie afin de déterminer les causes exactes de ce décès.

(ap)