Coupe de Suisse

30 mai 2011 12:28; Act: 30.05.2011 12:54 Print

Des Valaisans bombardent la gare de Neuch

Une caméra a immortalisé le moment où un convoi de fans du FC Sion traversait la gare de Neuchâtel dimanche après-midi. Peu avant, une personne a été blessée par un projectile à Lausanne.

Source: YouTube
Sur ce sujet
Une faute?

Certains supporters du FC Sion qui se rendaient en train dimanche à Bâle ont profité du passage de leur convoi en gare de Neuchâtel pour lancer des projectiles sur le quai et allumer des fumigènes. La caméra qui a tourné la vidéo ci-dessus en a fait les frais.

Côté sport, le FC Sion a remporté sa douzième finale de Coupe de Suisse contre Neuchâtel Xamax, 2-0.

En ville de Lausanne, une personne a été blessée par une bouteille lancée au passage d'un des cinq trains spéciaux à disposition des supporters valaisans. Les perrons concernés par le passage du convoi ont ensuite été bloqués dans les gares de Bienne et de Neuchâtel.

(20 minutes)

Les commentaires les plus populaires

  • Jean-Jacques le 30.05.2011 15:11 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle Innocence ????

    lol Mr Raoul: "Peut-être y a-t-il eu provocation par quelqu'un dans ces gares ?" Oui bien sûr je pense que les quais vide de la gare de Neuchâtel ont provoqué les Valaisans... ou peut etre les tableau d'affichage était un peu trop agressif? Ou peut être le panneau indiquant "Neuchâtel" en entrée de gare aurait du être écris en plus petit ? Faut arrêté de déresponsabiliser ces Idiots!

  • JeNeCautionnePas le 31.05.2011 21:40 Report dénoncer ce commentaire

    Un valaisan pas comme les autres?...

    personnellement je suis valaisan et je découvre avec indignation cette vidéo... de même que les commentaires qui l'accompagnent! Franchement ne mettez pas tous les valaisans dans le même panier: dans cette vidéo nous voyons 1 train spécial sur les 5...! nous ne voyons pas les centaines et centaines de bus 50 places, de minibus et autres véhicules privés... Je ne sais pas si les aires d'autoroute ont subit des dégâts, mais de tous les véhicules (autre que train), on en parle pas... et pourtant tous les supporters (Vs ou Ne) sont rentrés chez eux, et l'autoroute est toujours praticable!!!

  • GoHabsGo le 31.05.2011 14:40 Report dénoncer ce commentaire

    Les CFF pleurent, pauvres CFF

    Usager fréquent des CFF, sédunois et supporter du FC Sion, je suis autant que vous offusqué par le comportement indélicat de ces quelques supporters avinés et pris dans un mouvement de masse où tout un chacun aurait pu y participer. Par contre, lors de l'organisation de ces trains spéciaux, vous n'étiez pas sans savoir que de tels débordements auraient eu lieu. Mais pourquoi alors organiser de tels déplacements? Tout simplement par ce que c'est rentable ! Si je ne m'abuse, 6'000 supporters à fr. 80.00/fr. 90.00 la place cela représente près d'un demi-million de francs de CA!!

Les derniers commentaires

  • freiss pierrette le 28.10.2014 22:23 Report dénoncer ce commentaire

    merde au foot débile

    à bas le foot et ces débiles de supporters qui méritent la tôle c'est pour quand le procès des clubs? faut attendre le premier mort?

  • Andres le 04.06.2011 21:04 Report dénoncer ce commentaire

    de retour

    Servette est de retour, on s occupera d eux !!!

    • fcsion1909 le 05.06.2011 22:59 Report dénoncer ce commentaire

      hahaha

      Laisse moi rire

    • SionUp le 21.06.2011 10:58 Report dénoncer ce commentaire

      Ou pas..

      T'en as une autre comme ca?

  • BlaBlaBla le 04.06.2011 03:09 Report dénoncer ce commentaire

    CFF En tort aussi non ?

    Perso j'étais dans ce train là, moi je n'ai rien jeté je suis un minimum intelligente, mais je me demandais surtout pourquoi, alors u'il y a bien d'autre chemin, les CFF nous font passé par Neuchâtel, ils savaient bien se qu'il se passerait ... Pas très logique ...

    • Xamax le 04.06.2011 18:36 Report dénoncer ce commentaire

      Autre idee

      et en mettant des wagon avec des fenetres qui s'ouvrent pas ??

    • Mr Freeze le 07.06.2011 18:09 Report dénoncer ce commentaire

      CFF en tort ? et pis quoi encore...

      ben voyons.... il fallait peut-être passer par un itinéraire dénué de toute gare, ville, village afin de ne pas "provoquer" les supporters lobotomisés ? Le fait est que le hooliganisme est en passe de devenir la norme en ce qui concerne les supporters des footeux en déplacement. Le plus grave c'est de voir que certaines personnes trouvent des excuses à ce genre de comportement! Perso, je suis pour les match en huis-clos tant que ce genre de débordements perdure... et je trouve que la Police et le justice devraient intervenir bien plus durement, ça ferait réfléchir quelques abrutis .

  • ByFoot le 01.06.2011 20:25 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut interdire le train aux supporter

    S'ils ne peuvent pas s'empêcher de casser dès qu'ils passent dans une ville qui a aussi une équipe de foot alors qu'ils aillent aux matches à pied.

  • Pierre Ty le 01.06.2011 17:34 Report dénoncer ce commentaire

    Footeux alcoolisé= DANGER PUBLIC !

    Mouais! Les "footeux" ne valent donc pas plus cher en Helvétie qu'ailleurs ! Et c'est un français qui vous le dit;