GIVISIEZ (FR)

30 juin 2011 09:42; Act: 30.06.2011 14:06 Print

Des brigands ratent leur braquage

Dans une commune fribourgeoise, des individus ont tenté un brigandage. Ils ont réussi à emporter une somme d'argent, mais ont été interpellés directement.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un brigandage a eu lieu dans la commune de Givisiez, dans le canton de Fribourg, jeudi matin.

Vers 8h45 jeudi matin, d'après un lecteur reporter du «20 minutes», trois voitures sont d'abord arrivées près de la banque Raiffeisen de Givisiez. Très vite, cinq nouvelles patrouilles ont renforcé le dispositif, dont des voitures banalisées et des agents «avec des gilets pare-balles».

Les employés de la banque présents lors des faits ont expliqué avoir remis une somme d’argent indéterminée à deux hommes, au visage découvert, qui les avaient menacées physiquement. Les deux auteurs ont alors pris la fuite à pied dans une direction inconnue.

Les malfrats ont pris la fuite en courant mais ont rapidement été rattrapé. Lors de leurs interpellations, l’un des deux auteurs présumés a sorti une arme à feu. L’agent lui a alors fait les sommations d’usage. Aucun coup de feu n’a été tiré. Les deux auteurs présumés ont finalement été appréhendés sans résistance. Sur eux, les gendarmes ont découvert un sac contenant de l’argent et deux armes, dont une arme à feu et un pistolet d’alarme. Personne n’a été blessé.

Une automobile immatriculée en France a également été découverte sur un parking de la route du Mont Carmel à Givisiez. Une clé retrouvée sur l’un des deux auteurs présumés est compatible avec le véhicule.

Pour l’heure, les deux hommes n’ont pas été formellement identifiés. Une enquête diligentée par Madame le procureur Yvonne Gendre a été ouverte.

(lsl/comm)