Rassemblement identitaire

27 juin 2011 17:09; Act: 27.06.2011 18:17 Print

Des extrémistes se sont réunis en Suisse romande

Des membres de groupuscules identitaires et nationalistes se sont réunis le week-end passé dans la campagne neuchâteloise.

storybild

Une quinzaine d'extrémistes de droite a fêté le solstice d'été en campagne neuchâteloise. Les organisateurs de ce petit rassemblement ont publié des photos sur le Web dont une avec des smileys «Adolf Hitler». (dr)

Une faute?

Des extrémistes de droite expliquent avoir célébré comme prévu et «de la meilleure façon qu'il soit dans la campagne neuchâteloise» le solstice d'été. Cela «malgré l'intervention médiocre des antifascistes neuchâtelois».

Au programme de leur réunion qui a rassemblé une quinzaine de personnes et quelques chiens: une cérémonie, un bûcher, une grillade party «en toute camaraderie» ainsi qu'une session d'entraînement de MMA (free fight – combat libre).

«Nous saluons nos frères et remercions tout les participants de cet évènement culturel européen», indique l'Union Nationaliste et Identitaire Suisse (UNIS). Sur son site internet, ce groupuscule, fondé en décembre 2010, diffuse quelques photos de cette réunion. Sur l'une d'entre elles, les extrémistes ont, eux-mêmes, rajouté des smileys «Adolf Hitler». Sur une autre, on peut voir une rangée de personnes lever le bras droit...

(gco)