Val-de-Travers (NE)

03 mars 2011 16:54; Act: 03.03.2011 17:23 Print

Des pains de hasch dans l'aile de la voiture

Les gardes-frontière neuchâtelois ont découvert 1,5 kg de haschich camouflé dans un véhicule suisse, aux Verrières (NE).

storybild

Plus d'un kilo de haschich a été découvert dans le canton de Neuchâtel. (Photo: gardes-frontière)

Une faute?

Le 22 février dernier, les membres du Corps des gardes-frontière (Cgfr) du poste des Verrières ont été avisés par deux gendarmes de la police cantonale neuchâteloise venant d’interpeller, dans le Val-de-Travers, un véhicule immatriculé en Suisse centrale.

Lors de leur contrôle d’usage, les policiers ont constaté que le coffre de la voiture était rempli d’une grande quantité de marchandises vraisemblablement importées, certainement sans déclaration formelle lors du passage de la frontière.

Une patrouille mobile du Cgfr s’est donc déplacée pour prendre en charge cette affaire douanière. Les policiers ont aussi, entre-temps, découvert, sous une veste, 74 gr de haschich.

La voiture et ses deux occupants ont donc été acheminés au bureau de douane des Verrières afin de procéder à un contrôle encore plus approfondi. Un chien détecteur de stupéfiants du Cgfr est venu en renfort et son travail a vite permis de donner de sérieux indices complémentaires. Il a en effet rapidement désigné l’endroit où d’autres stupéfiants pouvaient avoir été dissimulés.

Les spécialistes du démontage des véhicules du Cgfr ont alors fouillé complètement cette voiture et ont découvert 5 pains de haschich pour un poids total approximatif de 1500 grammes environ, dissimulés dans l’aile arrière du véhicule. La drogue et les prévenus ont été remis à la police neuchâteloise pour la suite de l'enquête.

(comm)