Nendaz-Veysonnaz (VS)

11 avril 2019 13:00; Act: 11.04.2019 19:47 Print

Une piste rien qu’à soi... à condition d’y mettre le prix

Après la fermeture officielle des installations, la célèbre piste de l’Ours pourra être louée, en vertu d’une nouvelle offre insolite.

storybild

La facture s'allongera en fonction des extras, comme par exemple de la restauration. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les bons skieurs qui souhaitent prolonger la saison et profiter des conditions d’enneigement idéales de ce printemps pourront réaliser un rêve à Nendaz-Veysonnaz entre le 23 et le 28 avril. À condition de mettre la main au porte-monnaie ou de former un groupe assez important pour partager les frais. Pour 2900 fr. la demi-journée, 4900 fr. la journée ou 7000 fr. les deux jours consécutifs, les remontées mécaniques du domaine skiable proposent de louer la piste de l’Ours, à Veysonnaz, ou trois pistes situées sur les hauts de Nendaz.

«La piste de l’Ours, longue de 2 kilomètres, est celle qui offre vraiment les meilleures conditions. Si on la loue pour une demi-journée de 9 h à 14 h, pour une groupe de 30 à 40 personnes, cela rapproche du prix du forfait de ski normal», explique Nicolas Pillet, responsable de la communication des remontées mécaniques. Cette privatisation ne se fera pas au détriment des autres utilisateurs, puisque les installations fermeront le 22 avril et que les randonneurs seront toujours les bienvenus.

Les coûts ont été calculés de manière à «juste couvrir les frais. Nous avons fait une très bonne saison et c’est une manière de valoriser les excellentes conditions et les investissements de 40 millions que nous avons réalisés ces trois dernières années.»

(aia/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ninde Veysonne le 11.04.2019 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nendaz point comme nous

    Si, avec mon abonnement annuel en poche, je me vois refuser l'accès à certaines pistes pour raison de privatisation à l'unique utilisation de personnes privées... il est certain que je porterai ceci plus loin pour escroquerie qualifiée !

  • dada le 11.04.2019 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    scandale

    C'est un véritable scandale ? Ou est la liberté pour tous... d'utiliser à leur guise tous le domaine skiable.

  • Gregoire le 11.04.2019 13:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les riches sont favorisés

    Alors là je rigole bien quand on dit que la neige est à tout le monde ... Il semble que certains soient privilégiés. Pas d'attente aux remontées mécaniques pas la foule sur les pistes.

Les derniers commentaires

  • Jean Michel le 13.04.2019 10:04 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez de râler

    En lisant les commentaires et leurs votes, je m'inquiète sérieusement de la capacité de compréhension des lecteurs. Cette offre est valable après la fermeture officielle du domaine skiable.

  • Zyan le 13.04.2019 08:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    $$$

    Ils feraient mieux de laisser ouvrir une semaine de plus pour les gens qui prennent des abos saison ou annuel. Car j'imagine que c'est un peu grâce à eux qu'ils peuvent ouvrir le domaine chaque année . Mais non au lieux de ces intelligentes personnes font tout l'inverse en voulant faire passer Le skis pour un sport de riche à nouveau. Ils feraient mieux d'ouvrir les yeux et d'aller voir dans les autres stations européennes et nord américaines. Et voir qu'ils sont gentiment en train de tuer le ski et le tourisme d'hiver en suisse

  • marius le 13.04.2019 04:33 Report dénoncer ce commentaire

    Foutre quoi en valais.

    Moi cela me fait bien marrer,etant genevois cela fait plus de 20 ans que je ne fout plus les pied dans ce canton,la France à coté à de magnifique piste avec un magnifique accueil,bref une économie de 40% avec des services de qualité.

    • Loup Gens le 13.04.2019 21:38 Report dénoncer ce commentaire

      @marius

      Pas d'accord avec vous. J'admets que les prix sont certainement plus bas en France voisine mais le Valais est aussi très beau et l'accueil y est agréable. Ce qui me surprend, sans être une réelle surprise, c'est l'incompréhension de certains commentateurs qui n'ont visiblement pas compris le sujet évoqué.

  • gorgeon le 11.04.2019 22:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Piste de l ours

    N importe quoi ... au prix où on paye déjà l abonnement il y a que les frustrés de la vie qui peuvent se permettre

  • SV le 11.04.2019 21:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    altruistes les pistards

    ah pognon mon amour....