Arc lémanique

17 octobre 2019 18:48; Act: 17.10.2019 23:03 Print

Trains directs pour Verbier dès le 21 décembre

Durant l'hiver, les samedis et dimanches, un train reliera Genève-Aéroport à la station valaisanne, sans changement à Martigny. Une offre similaire existait dans les années 1970.

storybild

Une rame CFF a deux étages était venue au Châble (VS) le 24 janvier 2019 lors de l'inauguration de la nouvelle gare. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est confirmé. Un train nommée le «Verbier-Express» reliera directement Genève-Aéroport au Châble (VS), au pied des remontées mécaniques menant à la station valaisanne de Verbier et du domaine skiable des 4 Vallées. Il circulera dès le 21 décembre.

Le train partira de Genève aéroport les samedis et les dimanches vers 7h30 pour un retour après la fermeture des pistes. Il ralliera la nouvelle gare du Châble sans que les passagers aient besoin de changer de train à Martigny, a indiqué Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF, confirmant une information diffusée depuis mardi par plusieurs médias.

Pas de changement à Martigny (VS)

Le «Verbier Express» effectuera les mêmes arrêts que l'InterRegio (IR 90), mais à Martigny, une partie du train continuera en direction de Brigue et l'autre ira au Châble, précise Jean-Philippe Schmidt. Cette nouvelle offre est le fruit d'une collaboration entre les CFF, sa filiale RegionAlps et Téléverbier. Si le succès est au rendez-vous, le «Verbier-Express» sera remis sur les rails la saison d'hiver suivante.

Déjà dans les années 1970

Selon «Tribune de Genève» Téléverbier devrait accepter le Swisspass comme support pour ses forfaits de ski, comme de nombreuses stations en Suisse alémanique.

Dans les année 1970, une offre similaire existait déjà sous le nom d'Étoile des neiges. Elle se vantait d'emmener les Genevois dans les Attelas.

(gma/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vive l'argent le 15.10.2019 21:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elles sont où les priorités

    Et remettre un train direct Genève-Bâle, via Bienne sans changement ? Il me semble que c'est autant important se préoccuper des pendulaires que des touristes qui se rendent à Verbier le week-end, et ce 3-4 mois par année.

  • Alfonse le 15.10.2019 22:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui très bien

    Très bonne idée, mais des trains le reste de la semaine entre Lausanne et Martigny et pas ces chars à bestiaux serait aussi une bonne nouvelle.

  • lada le 15.10.2019 22:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    4x4 qui pue for Ever

    ouais mais Verbier n'existe que pour que les banquiers genevois y montrent leurs porsches du coup ils ont prévu des wagons-transport de voitures ?

Les derniers commentaires

  • C'est Moisosso le 20.10.2019 22:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Retraités profiteurs

    Vu que nos retraités qui ont vécus les belles années, ainsi que leurres enfants, absents des votations, qui se plaignent tout le temps,ben cela ne m'ennuie pas, s'il sont punis en taxe voiture.

    • Mimi le 22.10.2019 10:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @C'est Moisosso

      Non, les retraités et leurs enfants n'ont pas vécu de belles années. De quelles belles années parlez vous? De la disette pendant la guerre? Des économies de chaque centime pour survivre? Quant aux futurs retraités (les enfants) dont je fais partie, pas d'études supérieures (pas les moyens, pas de subsides) par contre travailler depuis 16 ans jusqu'à la retraite et toucher une aumône c'est ce qui nous attend! Nous les enfants des retraités avons payé la retraite de nos parents qui avaient peu cotisé! Et les jeunes qui commencent à travailler à 30 ans ne remplissent en tout cas pas les caisses..

  • Paie Trop le 20.10.2019 21:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le week-end, et dés 21h

    Le train super, mais les bus..?? Y sont ou?? gare de Nyon,, mon bled, 48 .-frs....le taxi, allez, 7,800km. Et les bus....et ont va devoir payer des taxes pour payer le pascal????

  • Couchettistes licenciés le 19.10.2019 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Zurich Buchs Wien Budapest

    Et l Oostende Brussel Basel Valais c est terminé, voyage inoubliable et convivial avec disco, resto sympa à bord et les simplon Express Paris Brindisi Roma ou Rimini voir Venise Brod Zagreb Beograd,via Lausanne simplon terminé dommage avec toutes ces faillites dans l aviation on ne peux plus rejoindre un pays a l autre en train de jour ou de nuit, on reste bloqué sur place !

    • De L'exbonheur le 20.10.2019 21:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Couchettistes licenciés

      Euh, pleins de faillites en perspectives et de douceurs plus à la page. Eh oui, les verts n'en veulent plus et les taxes......

  • cotz04 le 19.10.2019 10:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours mieux pour les riches

    Verbier station huppée = gros effort des CFF !!! Mais pour le simple citoyen qui prend tous les jours de la semaine le train ( dans n'importe quelles directions ) il doit payer tous les ans plus cher son titre de transport et la plupart du temps il doit rester debout ! La priorité des CFF ne serait pas mieux ailleurs ???

    • Un Loden Lacoste le 19.10.2019 11:02 Report dénoncer ce commentaire

      C était des prix fair avant

      En 2000 il y avait des offres sur les trains Cisalpino de Milan a 80 voir 100 sfr en 1 ère classe pour Zermatt Montana Verbier et d autres stations huppées , manque d offres intéressantes a ce jour, ma bentley est plus avantageuse et pratique, dommage l argent n entrait pas dans les caisses CFF, jaloux !!!

  • Zouzou le 18.10.2019 16:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Horrible ville

    C'est au Valais ce verbier ? Ce n'est pas une enclave anglaise ?

    • en valais le 18.10.2019 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Zouzou

      mais enValais bordel- EN valais

    • Au le 19.10.2019 07:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @en valais

      Non si si jamais

    • Peter le 19.10.2019 17:26 Report dénoncer ce commentaire

      Nantis

      Verbier est une station pour les poudings ! Beuveries les nuits et hurlements