La Chaux-de-Fonds (NE)

09 juillet 2014 10:35; Act: 09.07.2014 11:59 Print

Désespéré, il se retranche dans un bar

Un important dispositif policier a permis d'intervenir dans un établissement du centre-ville de la Métropole horlogère. Une personne voulait mettre fin à ses jours.

Une faute?

La zone entre la rue Neuve et la place du Marché a été entièrement bouclée mercredi matin à La Chaux-de-Fonds (NE). En cause, un homme désespéré qui se serait enfermé dans un bar de la place.

Dès 8h, la police a tenté de venir en aide à la personne retranchée, qui voulait mettre fin à ses jours. Après négociations, les forces de l'ordre ont pu mettre un terme à l’opération vers 9h45. Dans un communiqué, la police précise qu'elle «s’est bien terminée».

Une altercation à l'origine?

Selon un témoin présent sur place, une altercation entre des tenanciers tôt ce matin serait à l'origine du problème. Pour des raisons de protection de la personnalité, la police n'a pas été en mesure de confirmer l'information.

Plus de 30 policiers, dont certains des groupes spéciaux, ont été mobilisés. Pour ce «sauvetage», ils ont été aidés par le Service du domaine public de la Ville et du SIS des Montagnes neuchâteloises. La police précise qu'«à aucun moment, la population n’a été mise en danger».

(lmo)