Fribourg

03 juillet 2014 16:07; Act: 03.07.2014 16:12 Print

Deux blessés dans des accidents de travail

La police a dû intervenir pour deux accidents de travail, survenus à Bulle et à Frasses, mercredi. Deux personnes ont fini à l'hôpital.

storybild

(Photo: Police (FR))

Une faute?

Mercredi, vers 10h, l’intervention de la police était sollicitée à la Route de la Pâla, à Bulle, pour un accident de travail sur un chantier. Sur place, les ambulanciers prodiguaient déjà les premiers soins à la victime. Cet employé de 30 ans était occupé à la pose d’une plateforme de coffrage. Il se trouvait alors sur le dernier panneau, soit à une hauteur de 4,7 mètres. La manoeuvre consistait à ajuster le dernier étai métallique de la plateforme pour mettre en place la traverse qui soutient les panneaux de coffrage.

Pour une raison inconnue, la traverse s’est détachée de l’étai, ce qui a entraîné la chute des panneaux de coffrage sur lesquels se trouvait le jeune homme. Celui-ci a fait une lourde chute au sol et a été acheminé par ambulance à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Le même jour, un peu plus tard, vers 14h45, la police est intervenue pour un deuxième accident de travail survenu dans une ferme à Frasses. Un jeune de 17 ans a fait une chute, alors qu’il rénovait le plancher d’un pont de grange. Une planche a cédé et l’adolescent est tombé sur le sol en béton, environ 3 mètres plus bas. Il a été acheminé à l’hôpital par la REGA. Le pronostic vital n’est pas engagé.

(comm)