Drame dans le Jura

21 octobre 2019 13:00; Act: 22.10.2019 09:40 Print

Les victimes sont un fauconnier et son épouse

Deux corps sans vie ont été retrouvés dans un appartement à Haute-Sorne (JU). Une enquête a été ouverte.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Deux corps ont été retrouvés sans vie lundi matin dans un appartement à Haute-Sorne (JU). Une enquête est en cours, dirigée par le Ministère public jurassien, a indiqué la police cantonale jurassienne. L'enquête a été confiée à la procureure Laurie Roth.

Un drame familial serait à l'origine de la découverte macabre, révèle lematin.ch. Les victimes sont un fauconnier bien connu dans la région et son épouse. Le quadragénaire était l'ancien propriétaire du Siky Ranch, à Crémines, qui avait fait faillite après quelques années d'activité.

Enquête en cours pour violences conjugales

Toujours selon lematin.ch, l'homme aurait tué sa femme avant de mettre fin à ses jours. Il était déjà connu des services de police pour avoir menacé son épouse. Des agents auraient d'ailleurs saisi des armes à feu lors d'une précédente intervention au domicile familial.

En fin d'après-midi, la police cantonale a confirmé la mort d'un couple d'une quarantaine d'années, au sein duquel une procédure du Ministère public était en cours pour violences conjugales. Les forces de l'ordre ont néanmoins précisé que «les circonstances du décès ne sont pas encore établies». La police scientifique ainsi que les experts du centre de médecine légale de Lausanne procèdent actuellement aux relevés sur les lieux.

(20 minutes)