Valais

25 juillet 2013 08:35; Act: 25.07.2013 14:26 Print

Deux flics d'élite valaisans font cocorico à Monaco

Deux agents des forces spéciales du Valais ont remporté la médaille d'argent lors d'un concours international de tir. La compétition englobait aussi une simulation de libération d'otages.

storybild

Les forces spéciales du Valais figurent parmi les meilleures du monde.

Une faute?

Le premier challenge international de tir Albert II a réuni 21 équipes à Monaco, le 27 juin dernier. Dans un communiqué publié jeudi, la police cantonale du Valais indique que deux membres de ses forces spéciales ont décroché la deuxième place lors de ce concours organisé par l'International Police Association (IPA). Plusieurs épreuves figuraient au menu: tir avec fusil d'assaut, tir au pistolet, épreuves tactiques et de vitesse ainsi qu'une mise en situation visant à libérer des otages.

Les Valaisans sont des cracks
L'IPA regroupe plus de 400 000 membres de par le monde. Cette entité internationale est dirigée par le premier-lieutenant valaisan Pierre-Martin Moulin.

(apn)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dan le 25.07.2013 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A Anonymus

    Cher Anonymus, je respecte ton intervention. En ce qui me concerne, à propos de l'affaire de bienne, j'etais juste légèrement bien placé pour parler de ça. Je défend la police, mal orientée par les autorités. On a vu d'autres cas où le groupe d'Intervention a maitrisé d'autres situations beaucoup plus dangereuses. Mais là ils ont agi selon leurs techniques.

  • Jean LEGRENAT le 25.07.2013 09:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Renforcer la sécurité a tourbillon...

    Toujours mieux que le FC Sion... Mdr ça sera les deux tortues ninja a CC!!!! Pour surveiller les joueurs pas qu'ils s'échappe! Mtn qu'il a des vrais joueurs (ancien servettiens)!!!

  • Dave Ulm le 25.07.2013 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    Second ok, mais les premiers ?

    Et donc, les premiers sont ? Il n'y a pas un classement plus élargie.. ?

Les derniers commentaires

  • Dan le 25.07.2013 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A Anonymus

    Cher Anonymus, je respecte ton intervention. En ce qui me concerne, à propos de l'affaire de bienne, j'etais juste légèrement bien placé pour parler de ça. Je défend la police, mal orientée par les autorités. On a vu d'autres cas où le groupe d'Intervention a maitrisé d'autres situations beaucoup plus dangereuses. Mais là ils ont agi selon leurs techniques.

  • henri et SOPhie le 25.07.2013 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    bonne idée

    tout que l'on sait, c'est que si on voit un gars comme cela sur notre balcon et ben on appel le 117..... on aimerait pas se trouver nez à nez avec des gaillards ainsi., ce n'est jamais une bonne nouvelle de voir des élites s'activer de la sorte en place public.c'est comme les alertes aux explosifs sur la place public mais qu'est ce que c'est mrdik ceux qui n'arrivent pas s'intégrer...tu vois comment ?RÀAÀÀ``A

  • muriel et les copains le 25.07.2013 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    il était temps

    euh! des pros pour notre sécurité..c'est sympa de nos avertir ,que la criminalité devient de plus en plus pire. et c'est bon à savoir qu'il y a des pros une élite de police comme le GIGN de France ? ouf lala.ce ne sont pas des tendres le GIGN de France..on a vu des documentaires à leur sujet..oulala une force terrestre comme cela pour le public.....c'est super extra bien .tant mieux enfin.

    • anonymous le 25.07.2013 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @ Muriel

      Juste pour information l'unité d'élite de la gendarmerie Suisse existe déjà depuis de nombreuses années, rien de nouveau.

  • lyly le 25.07.2013 14:30 Report dénoncer ce commentaire

    Fé licitations

    Félicitations !!!!!!!!

  • ric67 le 25.07.2013 13:44 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, venez à Chauderon !!!!

    Bravo les Valaisans !!! Vous ne voulez pas venir vous entraîner sur cible mouvante à la place Chauderon à Lausanne ou aux Pâquis à Genève, il y a de quoi faire !!!!

    • aurile le 25.07.2013 14:16 Report dénoncer ce commentaire

      sérieux

      sont la pour nous protégé pas la pour faire du tir au pigeon c'est juste pas normal

    • Dave le 25.07.2013 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Pitié

      Il faut bien qu il s'entraîne vraiment les commentaires encore un qui crash sur la Police et qui cours porter plainte après n importe quelle petit accrochage !

    • Mais t'es sérieux ?!?! le 25.07.2013 16:08 Report dénoncer ce commentaire

      Nicolas

      Comment pouvez-vous valider de tels commentaires à la rédaction du 20min? En plus je vois que c'est toujours sous le même pseudonyme. Commentaires racistes limites antisémites. C'est sur toi qu'ils devraient s'entraîner. Retourne commenter les articles où on parle d'Oscar F.

    • ric67 le 25.07.2013 16:25 Report dénoncer ce commentaire

      @mais t'es sérieux ?

      Où voyez-vous du "racisme"* et de l'antisémitisme" dans ce commentaire ? Vous devriez aller vivre dans la France socialiste où la liberté d'expression n'est plus qu'un souvenir et où la Police politique de la pensée unique veille (voir l'affaire du maire de Chollet). En Suisse, nous avons (encore) le droit de nous exprimer et celui de ne pas partager vos idées, qui doivent très certainement être bien-pensantes et consensuelles, dans un monde idéal où les Bisounours et Casimir cohabitent en harmonie et où la délinquance est une vue de l'esprit....

    • anonymous le 25.07.2013 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      pauvre de toi...

      Commentaire juste méchant, nul et sans aucun intérêt. Certainement encore un de ses petits gamins qui se croit au dessus des lois et qui n'aime pas la police. J'aimerais beaucoup le rencontrer face à face pour voir si il a autant de venin à cracher sur les forces de l'ordre face à face que sur internet avec un pseudo.

    • Nicolas le 25.07.2013 17:31 Report dénoncer ce commentaire

      Exprime toi si tu veux

      Si vous parlez de liberté d'expression, j'ai donc tout autant le droit que vous de m'exprimer. Ah bon c'est pas raciste ?!? Faut arrêter de prendre les gens pour des jambons. On sait tous en Suisse romande que les Pâquis et le Chauderon sont des lieux à forte présence de personne issues de l'immigration, plus particulièrement les africains... alors faites pas semblant. Ciao.

    • ric67 le 26.07.2013 07:29 Report dénoncer ce commentaire

      @anonymus et nicolas

      1) Si certains ont compris mon post comme étant contre la Police, ce n'est pas le cas car c'est l'institution pour laquelle j'ai le plus de respect (la "justice" laxiste, par contre....) sachant dans quelles conditions elle travaille au quotidien... incompréhension, donc. 2) Pour le reste, certains quartiers de Lausanne et Genève sont surtout pleins de DELINQUANTS étrangers, pas seulement de populations étrangères Quand à "prendre des gens pour des jambons", c'est formellement interdit en cette période de Ramadan !!!!

    • Yoga le 26.07.2013 11:05 Report dénoncer ce commentaire

      Zen mes amis!

      Le silence est parfois le meilleur des mépris, alors même si c'est difficile, méprisons le en silence :-)