Neuchâtel

14 août 2019 17:25; Act: 14.08.2019 17:25 Print

Deux fois plus de places pour les vélos. Et à l'abri!

La Ville de Neuchâtel construit un nouvel abri permettant d’accueillir 152 vélos sur l’espace de l’Europe, devant la tour de l’OFS.

storybild

Le chantier débutera jeudi. (Photo: Ville de Neuchâtel)

Une faute?

Cet automne, les cyclistes auront deux fois plus de places de stationnement à la gare de Neuchâtel. La ville construit un abri permettant d’accueillir 152 vélos sur l’espace de l’Europe, devant la tour de l’OFS (Office fédéral de la statistique).
Le chantier, qui démarre le 15 août, s’achèvera fin septembre. «Cette installation entend répondre aux besoins croissants de places de stationnement pour la petite reine aux alentours de la gare. Elle remplacera l’ancien abri sous bâche jaune où cohabitent seulement 28 motos et vélos», précise un communiqué mercredi.

Coût: 184'000 francs

Son coût, de 184'000 francs, est pris en charge à 40% par la Confédération, les deux tiers restants étant financés par les CFF et la commune.
L’espace de l’Europe, doté de son nouvel abri, sera dévolu exclusivement aux piétons et aux vélos, pour davantage de sécurité. Les motards ou scootéristes bénéficieront, eux, de l’abri devant La Poste, au sud du giratoire, qui leur sera exclusivement consacré avec une légère densification du nombre d’engins stationnés.

(gma)