Lacs de Neuchâtel et de Constance

03 juin 2011 11:51; Act: 03.06.2011 16:26 Print

Deux navigateurs toujours portés disparus

Les dépouilles de plaisanciers disparus sur le lacs de Neuchâtel et de Constance n'ont toujours pas été retrouvées malgré d'intenses recherches.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La dépouille du navigateur bernois de 72 ans tombé à l'eau mercredi dans le lac de Neuchâtel n'a toujours pas été retrouvée. Les recherches concernant un plaisancier autrichien de 58 ans sur le lac de Constance sont également restées vaines.

Les recherches dans le lac de Neuchâtel mercredi et jeudi n'ont rien donné. «Elles continuent sur le bord du lac, mais nous n'avons encore rien trouvé», a dit vendredi la police à l'ATS.

Le septuagénaire, domicilié dans le canton de Berne, avait glissé de son voilier mercredi à la hauteur de St-Aubin (NE). Ses deux coéquipiers avaient tenté de l'aider en lui lançant une corde. Mais l'homme s'est noyé.

Drame sur le lac de Constance

Un drame s'est également joué jeudi sur le lac de Constance. Un plaisancier de 58 ans, domicilié à Hohenems, dans le Vorarlberg autrichien, est toujours porté disparu. Une grande opération de recherche conjointe entre polices autrichienne, suisse et allemande s'est déroulée jusqu'à 22h30 jeudi.

Elle a été interrompue du fait de l'obscurité et de conditions météo difficiles. Les recherches ont repris vendredi à l'aube et ont été arrêtées vers midi.

Selon la police du lac, il a très vraisemblablement perdu la vie. Selon sa famille, l'homme avait l'habitude de porter son gilet de sauvetage. Il semble que cela n'ait pas été le cas cette fois-ci puisque toutes les vestes ont été retrouvées sur son embarcation.

(ats)