Remerciements

25 mars 2020 20:38; Act: 25.03.2020 20:42 Print

Du son pour les soignants: même la police s'y met

Tous les soirs à 21h, un beau brouhaha s'élève de nombreux quartiers pour remercier les soignants. Outre les applaudissements, police et pompiers ont rejoint le mouvement.

Une faute?

Certains quartiers sont en train de voir naître une nouvelle cohésion, scellée par le rendez-vous quotidien de 21h, lors duquel beaucoup d'habitants sortent sur leur balcon pour applaudir les soignants et les remercier pour leur travail. Ces instants sont souvent partagés sur les réseaux sociaux: nous vous en proposons une petite compilation en vidéo.

Mais l'initiative ne provient pas seulement de privés. En effet, l'une des casernes de pompiers de Genève a publié une vidéo toutes sirènes dehors, incitant les gens à rester chez eux et remerciant les médecins et le personnel hospitalier au front. À Bulle, un agent de la police cantonale fribourgeoise a également participé en diffusant le «Ranz des vaches» et «Le vieux chalet», deux chansons composées ou rendues célèbres par l'Abbé Bovet, compositeur de la région. L'hommage a largement ému les riverains.

(rmf)