Vouvry (VS)

10 octobre 2019 20:45; Act: 10.10.2019 20:45 Print

Elle se trompe de pédale et finit sa course dans un mur

Une octogénaire a perdu la maîtrise de sa voiture, jeudi vers 11h. Au lieu de freiner, elle a accéléré, dévalé un talus et percuté un box.

storybild

La conductrice n'a pas été blessée. (Photo: lecteur reporter)

Une faute?

«Au vu des circonstances, la bonne nouvelle, c'est que la conductrice n'est pas blessée», se réjouit le porte-parole de la police valaisanne. Jeudi à Vouvry, peu après 11h, une octogénaire a perdu la maîtrise de son véhicule. Alors qu'elle voulait se parquer à la rue du Bourg-Dernier, elle s'est finalement retrouvée plusieurs mètres plus bas, au chemin des Carabiniers.

«En fait, elle s'est trompée de pédale. Au lieu de freiner, elle a accéléré», explique un témoin. Dans sa course folle, elle a d'abord arraché un arbuste et emporté un poteau de signalisation, avant de tomber d'un muret et percuter la paroi d'un box contenant des panneaux électriques.

Malgré les secousses, la conductrice est sortie d'elle-même du véhicule. «Elle s'est ensuite rendue dans une pharmacie. Mais elle avait l'air d'aller plutôt bien. D'ailleurs, il paraît qu'elle avait un rendez-vous et qu'elle y est allée à pied», décrit le témoin.

(xfz)