Moutier (BE)

11 mars 2019 11:40; Act: 11.03.2019 11:40 Print

Encore un projet d'antenne de Salt refusé

Une pluie d'oppositions s'est abattue sur une demande de permis de construire d'un émetteur, prévu aux abords d'une école.

storybild

Pour la plupart des opposants, ce n'est pas l'antenne qui posait problème, mais le lieu où elle était prévue.

Sur ce sujet
Une faute?

Les projets d'antennes de téléphonie peinent à convaincre localement. Après un conflit à Orbe, tranché par la justice en faveur de Salt, et une dizaine d'autres en cours, c'est à Moutier qu'une demande de permis de construire fait réagir, raconte le «Quotidien jurassien».

La requête a reçu 6 oppositions, dont une action collective de plus de 800 signatures, et celle de la Municipalité et de la Commission scolaire, puisque la future construction était prévue à deux pas d'une école. Si la plupart des craintes portaient sur des questions de santé, notamment pour les écoliers, la Préfecture du Jura a basé son refus principalement sur des raisons esthétiques. Salt a trente jours pour faire recours.

(rmf)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Augustin le 11.03.2019 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Corvéables à mercie

    Tellement qu'on était mieux avant cette technologie à gogo. Boîte mail pro qui déborde, gens qui t'appellent à n'importe quelle heure, disponibilité continuelle, etc. Marre de tout ça.

  • toto le 11.03.2019 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toto veut de la 18g

    premier mois: gnagnagna on a pas de réseau deuxieme mois: gnagnagna on veut pas d'antenne troisième mois: gnagnagna on a pas de réseau

  • Drzz le 11.03.2019 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi

    Ça s'inquiétent de la santé de leurs gosses mais ça leurs fourguent des smartphones déjà à 6ans et ça gueulent quand on veut interdire aux écoliers les smartphones pour aller à l'école.

Les derniers commentaires

  • Gaspard le 12.03.2019 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bizarre comportement

    Tous veulent la 5G. Il y'a 45009 antennes en Suisse et pour la 5G il en manque 15000 !! Les gens refusent les antennes et collent le smartphone à la tête qui fait antenne. Chercher pas à comprendre. On ne veux plus de centrale mais pas non plus de éoliennes pas de pylônes et on veux des autos électriques. Compliqué l'histoire non ?

  • Ella Tropraidumur le 11.03.2019 20:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    inquiétudes des inquiets

    Je comprends vraiment pas pourquoi des gens s'inquiètent pour des. Pourquoi ils s'inquiètent pour. Je vois pas pourquoi des gens s'inquiètent. Pourquoi ils s'inquiètent. Je comprends vraiment pas pourquoi des gens s'inquiètent pour des ondes. Des ondes de quoi au fait.

    • @Moi le 12.03.2019 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ella Tropraidumur

      inquiétez vous pour...vous déjà!

  • Aron! le 11.03.2019 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ASSEZ C'EST TROP

    Il parait que le sperme des hommes est moins performant que les dernière année je serait pas étonner qu'il sois moins bien vus qu'au quotidien il ya des honde partout dans la voiture c'est le bluetoot et le reste c'est le télephone alors porter un téléphone vers le coeur c'est pas bon le porter en bas c'est pas bon les ecouteur bluetoot c'est pas bon ensuit on a les emballages en plastique et autre condiments en plastique les boites de concerves et autres le maquillage est cancerogène les shampoing les matelas la qualité de l'aire a la maison est moin pure que celui de l'exterieur trop trop..

  • Pascal Amine le 11.03.2019 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est g... énial la 5 g

    Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais tout ça... il faut convoquer les spécialistes et faire le point ... G

  • Nico le 11.03.2019 17:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ondes électromagnétiques

    Quand les gens comprendront que les ondes GMS/3G/4G ne sont pas plus dangereuses que la lumière visible, alors là on aura enfin du réseau...

    • Kyle le 11.03.2019 19:50 Report dénoncer ce commentaire

      Faut faire breveter ça!

      Et voilà qu'avec ton master en physique, tu inventes la lumière... invisible! Trop fort, mec!