Broye

19 mai 2010 16:40; Act: 19.05.2010 16:46 Print

Gare aux voleurs sur les restoroutes

Un couple d’Algériens s’est fait arrêter après avoir commis plusieurs vols dans des véhicules sur la place de parc du restoroute à Lully (FR).

Une faute?

Samedi, à 10h, la Police cantonale a été contactée, pour des vols dans des véhicules sur la place de parc du restoroute à Lully. Sur les lieux, un conducteur expliqua aux policiers que lui et son épouse venaient de se faire voler des objets qui se trouvaient à bord de leur voiture à laquelle était accouplée une caravane. Ils ont été accostés par un inconnu qui leur a déclaré qu’il y avait un problème à l’arrière de la caravane. Pendant qu’ils se trouvaient à l’arrière de celle-ci, un deuxième individu en a profité pour voler plusieurs objets dans l’auto.

Durant des recherches sur le parking, les agents ont été approchés par une autre personne qui venait de voir un individu casser la vitre d’un minibus et qui volait des objets à l’intérieur. Ce témoin a pu donner aux policiers le numéro d’immatriculation de la voiture avec laquelle les auteurs ont pris la fuite.

En collaboration avec la police vaudoise ce véhicule a été intercepté environ 1 km après la sortie Yverdon Ouest. A l’intérieur de l’auto, les agents ont retrouvé une partie des objets qui ont été volés auparavant sur le parking à Lully. Sur ordre de la Juge d’instruction, le conducteur, âgé de 30 ans, algérien et sa passagère, âgée de 27 ans, algérienne, ont été incarcérés pour les besoins d’enquête.

(Comm)