Brigandage

18 février 2011 19:03; Act: 18.02.2011 19:05 Print

Hold-up dans deux magasins broyards

Deux brigandages se sont déroulés vendredi après-midi à Courgevaux (FR) et à Payerne (VD). Dans les deux cas, des magasins étaient visés. Les malfrats ont pu s'enfuir.

Une faute?

A Courgevaux, deux inconnus ont menacé la caissière d'un magasin d'un couteau. Ils ont ensuite pris la fuite à moto avec un butin de quelques centaines de francs, a annoncé la police cantonale fribourgeoise.

Selon des témoins, les auteurs du hold-up ont fui en direction d'Avenches (VD). Une patrouille a pu suivre les fuyards à distance avant de perdre leur trace.

Un dispositif de recherches a été mis en place mais vendredi en début de soirée, il n'avait pas permis d'appréhender les auteurs du hold-up. L'équipe mobile d'urgences psychosociales est intervenue pour soutenir deux employées du magasin.

Homme blessé

A Payerne, un inconnu a frappé au visage le vendeur d'un magasin avant de prendre l'argent dans la caisse et de fuir. L'homme a pénétré dans le magasin par la porte arrière. Le vendeur, surpris, s'est retrouvé face à son agresseur qui l'a frappé au visage, s'emparant ensuite de l'argent dans la caisse.

Blessée au visage, la victime âgée d'une cinquantaine d'années a été hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger, précise la police vaudoise.

(ats)