Tramelan (BE)

23 septembre 2018 15:03; Act: 23.09.2018 17:51 Print

Il attend le bus et se fait tuer à l'arme blanche

Un Suisse de 19 ans, souffrant de troubles, a fait trois blessés dans sa famille avant de tuer un trentenaire croisé à la gare dans la nuit de samedi à dimanche.

storybild

Un crime a eu lieu à la gare de Tramelan, dans le canton de Berne. (Photo: google map)

Une faute?

Tramelan, localité du Jura bernois, s'est réveillée dans la stupéfaction dimanche. Peu avant 1 heure du matin, trois personnes ont été agressées et blessées dans une maison familiale par un Suisse de 19 ans. Selon nos renseignements, il s'agit d'un jeune atteint d'autisme. Vraisemblablement paniqué après son geste, il s'est enfui vers la gare, muni d'une arme blanche. Là, il a croisé un inconnu et lui a asséné plusieurs coups mortels.
La police cantonale bernoise signale que les trois blessés ont été acheminés à l’hôpital par la Rega. Leur vie n'est pas en danger.

«Il disait à sa mère qu'il voulait aller à la gare»
Selon nos renseignements, la famille du suspect fêtait un événement samedi soir. ««Ils étaient une quinzaine environ. Parmi eux, il y avait un jeune, un peu agité de 18-19 ans. Je pense qu'il s'agit du suspect. Il avait dit à sa mère qu'il voulait aller voir des trains à la gare. Elle lui a répondu que c'était tard», indique une cliente du restaurant. Cette habitante de Tramelan signale également que le jeune homme a voulu commander une vodka mais ses parents ont réussi à le dissuader de boire de l'alcool fort.
«C'est choquant de savoir qu'ils faisaient la fête hier et qu'aujourd'hui, il y a un mort et trois blessés», a ajouté la cliente qui était attablée près de la famille du suspect.

Une rencontre fortuite et fatale
La police bernoise n'a pas encore procédé à l'identification formelle de l'homme décédé. D'après nos informations, il s'agit d'un trentenaire domicilié dans un village proche de Tramelan. «C. était à la gare car il attendait le Noctambus. Il avait un retrait de permis.», indique une connaissance de la victime.

(apn)