Bienne (BE)

29 avril 2019 18:00; Act: 30.04.2019 11:56 Print

Il vide le rayon croissants: le vendeur pète un plomb

par Francesco Brienza - Un client qui voulait offrir le petit déj’ au bureau s’est fait engueuler. L’enseigne s’est excusée, mais appelle au bon sens.

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(Photo: istock)

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Voilà une journée d’anniversaire qui commence mal. Lundi matin, Tommy voulait partager un petit casse-croûte au travail pour sa fête. En chemin, il s’est arrêté vers 8 h dans un Coop Pronto et a commencé à se servir de croissants et de petits pains dans les rayons. «J’en avais pris 20, et voilà qu’un vendeur m’a dit d’une façon agressive que ça ne se faisait pas, et qu’il préférait que je repose tout, se souvient le Biennois, encore abasourdi par ce qu’il a entendu. Il m’a parlé comme si j’avais volé, c’était malhonnête!»

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Se faire refuser un achat conséquent, c'est...

Par gain de paix, le client a laissé tomber sur le moment. Mais plus il y pense, plus il est remonté: «Ces articles sont en libre-service, aucune limite n’est mentionnée nulle part. Pour un géant de l’alimentation comme Coop, être dépassé par une vingtaine de croissants vendus, c’est un peu fort de café. Surtout qu’ils en ont des tonnes au congélateur!»

Contacté, le gérant du magasin n’a pas souhaité s’exprimer et renvoie vers le service de communication du distributeur. Celui-ci indique qu’il n’y a pas de limite d’achats, mais que «pour une aussi grande quantité, il est préférable de passer une commande préalable afin d’éviter les ruptures de stock pour les clients qui suivent». Aussi, la disponibilité n’est jamais garantie. «Coop Pronto est un shop de dépannage où les clients veulent acheter rapidement et simplement», reprend la porte-parole. Mais elle présente toutefois ses excuses pour les désagréments rencontrés.

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Les commentaires les plus populaires

  • Bill Boquet le 29.04.2019 18:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Coophonte

    Il faut arrêter d'engraisser ces multinationales ! Un petit boulanger ne se comporterait pas ainsi

  • Alllluile le 29.04.2019 18:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je veux pas vendre

    Un vendeur qui est pas content de vendre....c'est un comble..

  • K-roline le 29.04.2019 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Foutage de gueule

    Lol on aura tout vu lol que ce soit à 1 seul client ou 20 clients les bénéfices sont les Même pour Coop non ??

Les derniers commentaires

  • john le 03.05.2019 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    john

    je suis indépendant et je vous jure que si un client viens et achète tout mon stock.... je suis le commerçant le plus heureux du monde.... je fais un rabais conséquent au client et je lui paie une bière...... alors bon pour coop et 20 croissants ils ont pas besoins d'aller jusque là...mais pas besoin non plus de mal parler au client... l'employé avait qu'à sourire et aller faire cuir de nouveau croissant... le client est bien gentil de les avoirs reposés....

  • Henriette le 02.05.2019 20:54 Report dénoncer ce commentaire

    Plutot sympa les croissants

    Peut être le client a t il passer une nuit des plus agréable et tout guilleret il décide d offrir les croissants aux collégues...rien de méchant mais plutôt gentil de sa part Ce que j aurai fait après la remarque du gérant c est acheter 2ou3 croissants payer sortir...revenir 2ou3 croissants ect...jusqu au bon nombre...chaque fois je suis un nouveau client

  • @ Cayenne le 02.05.2019 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oú va t on? .....

    Génial!! ( rires) Du vrai n' importe quoi!

  • Melany le 01.05.2019 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    Ben voyons

    Avec 20 croissants le stock est vidé ? Cela dit, ils peuvent cuir en tout temps, (c'est quelques minutes au four et c'est ce qu'ils font; Lidl avec) ! C'est du pré-cuit ... Heureusement pour le gaillard que ce n'était pas moi... il m'aurait entendue et le reste du magasin avec ! Dans une vraie boulangerie, oui on téléphone, on réserve... Parce qu'ils ne peuvent pas préparer la pâte et cuir toute la journée, contrairement à ces enseignes... mais à un Pronto COOP.. faut pas déconner !

    • Louis le 01.05.2019 13:36 Report dénoncer ce commentaire

      Avant de parler!

      ça se voit que tu ne connais pas ce gars, ce gars pense aux autres clients, je suis allé sur place, certes il est froid mais ils pensent aux autres clients aussi. Et ce jour-ci j'étais présent à le coop, ça ne c'est pas passé comme c'est écrit dans l'article (rédiger par le client...), donc non tu n'aurait rien fais! Car il t'aurais remis à ta place! Ce gérant, gère plusieurs coop en même-temps!

    • Rui-ag le 03.05.2019 16:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Louis

      égocentrique ton gérant, de plus ça rien de gérance ça réactions, la gérance c'est l'improvisation. en première satisfaire le client après mettre de suisse des croissants au four. c'est une histoire de 5 minutes.... De plus gérant a la Coop c'est ni plus ni moins niveau cfc ou primere suffit

    • Mo le 05.05.2019 01:04 Report dénoncer ce commentaire

      Ma

      Je suis complètement d'accord Cet employé un feignant

  • bonne journée le 01.05.2019 06:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oubliez pas les croissants !

    quand je lis ce genre d'article je me dis que finalement rien de grave aujourd'hui !