Attalens (FR)

20 janvier 2020 16:23; Act: 22.01.2020 17:02 Print

Ils avouent avoir braqué la Banque cantonale

Les auteurs présumés du brigandage de la Banque Cantonale de Fribourg, à Attalens, ont été interpellés.

storybild

Les brigands avaient menacé les employés et un client de l'établissement à l'aide d'une arme de poing avant d'emporter plusieurs dizaines de milliers de francs (Photo: DR/googlemap)

Sur ce sujet
Une faute?

Les forces de l'ordre ont mis la main sur deux personnes soupçonnées d'être les auteurs du braquage de la Banque Cantonale de Fribourg à Attalens, le 10 janvier dernier.

Les brigands avaient menacé les employés et un client de l'établissement à l'aide d'une arme de poing avant d'emporter plusieurs dizaines de milliers de francs. Malgré l'intervention rapide et conséquente de patrouilles fribourgeoises et vaudoises, ils n'avaient pas été interpellés.

Les investigations entreprises par les agents enquêteurs de la police fribourgeoise, en collaboration avec les polices vaudoise et valaisanne ont permis d'interpeller les auteurs présumés, deux hommes âgés de 32 et 30 ans, originaires respectivement du Kosovo et de France. Une partie du butin a été retrouvée lors des différentes perquisitions effectuées.

Auditionnés en présence d'un avocat, les auteurs présumés ont avoué leur forfait. Ils seront dénoncés au Ministère Public. Au terme des opérations de police, ils ont été placés en détention préventive.

(nxp)