La Chaux-de-Fonds (NE)

25 février 2020 17:33; Act: 25.02.2020 17:56 Print

Interdictions de patinoire pour le match contre Ajoie

Des mesures sont prises pour éviter de nouvelles échauffourées dans la rencontre entre les clubs neuchâtelois et jurassien.

Sur ce sujet
Une faute?

La police neuchâteloise ne veut pas revivre ce mercredi un scénario comme celui qui s'est produit vendredi soir dernier à la patinoire des Mélèzes, à La Chaux-de-Fonds (NE). Les tensions, tout au long du match, avaient fini en échauffourées entre la police et des supporters jurassiens, qui avaient été expulsés du stade par les agents, qui avaient sorti matraques et sprays au poivre.

«Plusieurs individus ayant pris part aux violences du vendredi 21 février ont été identifiés. En plus des poursuites judiciaires qu'ils encourent, ils se sont vu pour la plupart notifier ce jour des interdictions de stade et de périmètre», note la police dans un communiqué de presse envoyé mardi. Les forces de l'ordre précisent que ces mesures concernent tant des supporters neuchâtelois qu'ajoulots.

Des mesures de sécurité seront également prises à l'intérieur de la patinoire, notamment via des espaces plus grands entre les supporters locaux et les visiteurs «afin d'éviter les contacts directs et les jets d'objets». Mais, pour ce mercredi, le calme pourrait être de mise même sans ces mesures. «Arcinfo» rapporte que le groupe de supporters ultras du HC Ajoie a décidé de boycotter le quatrième match de la série.

(ywe)