Martigny (VS)

15 juillet 2018 14:50; Act: 15.07.2018 15:29 Print

Issue heureuse après une chute dans les vignes

Un accident s'est produit dimanche sur la route de la Forclaz. La conductrice a évité le pire et s'en est sortie indemne.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Heureusement que sa voiture s'est arrêtée à cet endroit. Un peu plus, et elle aurait pu finir 200 mètres plus bas dans la Dranse.» Un lecteur a constaté, dimanche matin, le spectaculaire accident qui s'est déroulé à côté restaurant Le Virage, à Martigny (VS). Pour une raison encore indéterminée, un véhicule est sorti de la route et a dévalé les vignes en contrebas de la bâtisse, qui se trouve dans un contour serré.

«Les pompiers étaient sur place et stabilisaient la voiture pour éviter qu'elle ne tombe encore plus bas», raconte le témoin. Une information confirmée par Stève Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne, qui précise que l'accident s'est produit peu avant 9h. La bonne nouvelle du jour: la conductrice s'en est sortie indemne. Les circonstances de l'accident restent pour l'heure inconnues.

Jeudi, un accident similaire s'était produit à Rivaz (VD). Une voiture avait fini sur le toit après avoir dévalé les terrasses de Lavaux sur quelques mètres. Mais il s'agissait là d'une embardée sans conducteur, la voiture s'étant mise en mouvement toute seule.

(ywe)