Justice à Bienne

28 juin 2010 16:28; Act: 28.06.2010 16:45 Print

Jeunes accusés de séquestration et de viol

Trois jeunes hommes accusés d'avoir abusé sexuellement d'une femme de 21 ans en 2008 près de Bienne comparaissent depuis lundi devant la justice.

Une faute?

Les prévenus, des ressortissants du Sri-Lanka, doivent répondre de séquestration, d'enlèvement et de viol.

Ce procès va occuper toute la semaine le Tribunal d'arrondissement Bienne-Nidau. Le verdict est attendu lundi prochain. Les prévenus reconnaissent pour l'essentiel les faits. Une procédure judiciaire a également été ouverte contre deux adolescents soupçonnés d'avoir aidés ces trois hommes lors de cette traque sordide.

Selon l'ordonnance de renvoi, les trois accusés âgés entre 20 et 24 affirment avoir voulu déposer une jeune femme en voiture à la gare de Bienne. Arrivés à destination, les occupants retiennent de force la victime dans leur voiture qui parvient malgré tout à s'échapper et à prendre un bus.

Mais ils suivent le bus et lorsque la jeune femme en sort, ils se précipitent sur elle pour la traîner de force dans leur voiture où ils abusent d'elle. Mais le calvaire ne s'achève pas pour autant. La victime est emmenée dans une forêt près de Brügg (BE) où elle est violée à plusieurs reprises. Les tortionnaires présumés sont arrêtés quelques heures plus tard.

(ats)