Coups de couteau à Bienne (BE)

29 novembre 2019 12:06; Act: 29.11.2019 12:06 Print

L'agresseur a ensuite attaqué des adolescents

Un quinquagénaire a agressé un homme à l'arme blanche mercredi soir à Bienne. On en sait un peu plus sur le déroulé des événements.

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme a été grièvement blessé à l'arme blanche mercredi soir dans la Migros de la Croix, à Bienne. Jeudi soir, cet individu, dont l'âge n'a pas été communiqué, se trouvait toujours dans «un état critique», selon le porte-parole de la police, Dino Dal Farra, interrogé par 20 Minuten. Le blessé avait été héliporté juste après l'agression.

Les policiers et les secours ont retrouvé la victime gisant à terre dans un passage entre plusieurs magasins. Elle a été prise en charge sur les lieux par une équipe d'ambulanciers avant d'être transportée à l'hôpital par un hélicoptère de la Rega.

Couteau sous le cou d'un ado

Après avoir poignardé cet homme, l'agresseur a, lui, continué sa route dans un autre magasin. Il a alors emprunté l'escalier roulant au deuxième étage et a rencontré un groupe d'adolescents. L'homme âgé de 53 ans a menacé les jeunes avec son couteau. Selon des témoins, il aurait porté l'arme au cou d'un des ados.

Les employés d'un service de sécurité privé ont réussi à maîtriser l'agresseur et à le plaquer au sol au milieu de la section papeterie du magasin, entre papier cadeau et boules de Noël. Il a ainsi été retenu jusqu'à l'arrivée de la police. L'homme a ensuite été transporté au poste de police pour de plus amples clarifications.

(ats/cga)