Police jurassienne

09 mars 2011 17:21; Act: 09.03.2011 17:28 Print

L'ex-commandant touche plus qu'annoncé

L'ancien commandant de la police cantonale jurassienne Henri-Joseph Theubet a reçu au total 224'558 francs de l'Etat.

Sur ce sujet
Une faute?

A l'indemnité de départ négociée avec le gouvernement s'ajoute la compensation pour solde de tout compte des vacances et des heures supplémentaires. C'est la Commission parlementaire de gestion et des finances (CGF) qui a dévoilé mercredi les détails de la convention négociée entre le Gouvernement jurassien et Henri-Joseph Theubet. La CGF précise que le montant inscrit dans la convention est de 236'867 francs brut, ce qui correspond à 16 mois de salaire.

Le montant net après déduction des charges sociales est de 224'558 francs. Le gouvernement n'avait dévoilé que l'indemnité de départ, qui s'élève à 182'500 francs. Le solde des vacances et des heures supplémentaires a donné lieu à de vifs débats avec le ministre des finances Charles Juillard, a précisé la CGF.

Au moment de son départ à fin février, le commandant de la police était suspendu en raison d'accusations d'abus d'autorité. Pour le gouvernement, la signature de la convention a permis de régler une situation qui aurait duré encore des mois avec des conséquences financières supérieures. M. Theubet fait toujours l'objet d'une enquête pour abus d'autorité menée par le Ministère public.

(ats)